Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
3ème année Financement ?
-
deydey
3ème année Financement ?
Pouvons nous toucher les bourses si nous sommes en DE dans une école?et par le CNED?
Quels sont les autres financements possibles?
je vous remercie pour vos réponses
Quels sont les autres financements possibles?
je vous remercie pour vos réponses
-
Lucie
Re: 3ème année Financement ?
Salut
Je prépare actuellement le DE par le CNED et je suis boursière.
Bon courage
Je prépare actuellement le DE par le CNED et je suis boursière.
Bon courage
-
anneso
salut, je suis également en DCESF et je me demandais justement si je pouvais avoir des bourses, seulement j'ai cru comprendre qu'il fallait vivre avec ses parents ou en être dépendant fiscalement? comment as-tu fais stp? merci et bon courage pour cette année.
-
Lucie
Salut
Pour essayer de répondre à ta question je ne vis plus chez mes parents et effectivement je suis indépendante fiscalement; c'est-à-dire que j'ai mes propres déclarations de revenus. Y'a quand même toujours les barêmes.
En fait je suis boursière, mais je touche une allocation d'étude.
Voilà
Bon courage
Pour essayer de répondre à ta question je ne vis plus chez mes parents et effectivement je suis indépendante fiscalement; c'est-à-dire que j'ai mes propres déclarations de revenus. Y'a quand même toujours les barêmes.
En fait je suis boursière, mais je touche une allocation d'étude.
Voilà
Bon courage
-
Bagot
Bonjour,
Je possède mon BTS ESF et j'ai l'intention de préparer la formation au DECESF à la rentrée 2006 si je trouve un financement car j'ai l'intention de démissionner de ma boîte à moins d'avoir le droit au CIF...
Quelles sont les critères pour 1 allocation d'étude ?
Merci d'avance pour ces infos.
Carine
Je possède mon BTS ESF et j'ai l'intention de préparer la formation au DECESF à la rentrée 2006 si je trouve un financement car j'ai l'intention de démissionner de ma boîte à moins d'avoir le droit au CIF...
Quelles sont les critères pour 1 allocation d'étude ?
Merci d'avance pour ces infos.
Carine
-
Mary
Je suis actuellement en emploi jeune depuis 3 ans et demi, j'ai le BTS ESF, et je suis en train de demander un CIF pour passer mon DE ; il te faut t'y prendre tot, j'ai déjà passé les sélections pour un IRTS; j'ai rendez vous dans 10 jours au FONGECIF (organisme qui collecte les cotisations des entreprises pour la formation des salariés)de ma région pour présenter mon projet, le gars que j'ai eu au tel m'avait l'air assez optimiste dans le sens que le DE représente une qualification. Pour avoir le droit au CIF il faut minimum 2 ans d'ancienneté, il faut obtenir une autorisation d'absence pour te former (à demander tot)
Pour résumer il te faut 3 oui : celui de ton employeur, celui de l'organisme de formation, et le oui du FONGECIF...
Si tout est OK ta formation est subventionné par le FONGECIF et tu continues à recevoir tout ou partie de ton salaire...
Renseignes toi, il en faut passer des coups de fil et se battre des fois dans les méandres administratives...
Bon courage:bye:
Mary
Pour résumer il te faut 3 oui : celui de ton employeur, celui de l'organisme de formation, et le oui du FONGECIF...
Si tout est OK ta formation est subventionné par le FONGECIF et tu continues à recevoir tout ou partie de ton salaire...
Renseignes toi, il en faut passer des coups de fil et se battre des fois dans les méandres administratives...
Bon courage:bye:
Mary
-
Carine
Merci de ces infos mais en fait, je cherche des portes de secours au cas où mon CIF n'est pas accepté...
Je vois que nous sommes dans la même situation car je suis aussi en emploi jeune depuis 3 ans 1/2.
Ma demande de CIF auprès d'uniformation est en cours et j'attends également les résultats des sélections aux écoles.
Bon courage !
Carine
Je vois que nous sommes dans la même situation car je suis aussi en emploi jeune depuis 3 ans 1/2.
Ma demande de CIF auprès d'uniformation est en cours et j'attends également les résultats des sélections aux écoles.
Bon courage !
Carine
-
catherine
attention emploi jeune et fongecif ne sont pas compatible dans la mesure ou les emploi jeunes beuvent beneficier d'autres aides Les trois d'anciennete peuvent ne pas etre prises en compte
-
bribrina
durant la troisieme année pour celle qui rentre dans les critères on peut egalement toucher les assedic.
-
Carine
Bonjour Mary,
Tu as fait tes demandes dans des écoles pour une formation en alternance ou en voie direct ?
Carine
Tu as fait tes demandes dans des écoles pour une formation en alternance ou en voie direct ?
Carine