Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cned 3e année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
popo

cned 3e année

Message non lu par popo » 04 avr. 2006 11:11

bonjour, je voudrais savoir si en étant non boursier, ni en formation avec un employeur, j'ai un minimum de devoir à renvoyer au cned ou pas. svp je veux des réponses sûres...
bonne journée
po

shirley

Re: cned 3e année

Message non lu par shirley » 04 avr. 2006 13:10

normalement yen a 8 à renvoyer
voilà

popo

Message non lu par popo » 06 avr. 2006 09:52

merci shirley pour l'info..
quelqu'un d'autre pourrait confirmer ce nombre de devoirs svp? j'en ai renvoyé un seul et du coup ça me fait peur si le minimum est de 8... y a t'il quelqu'un dans la même situation que moi ?
j'ai presque fini mon rapport de stage, j'ai commencé mon mémoire et j'ai un dernier stage en mai..
bonne journée à tous et à toutes.
popo

carole

Message non lu par carole » 06 avr. 2006 15:49

bjr popo j'ai entendu dire aussi qu'il y avait 8 devoirs;je passe mon bts cette annee et ma 3eme année je la fait par le cned; comment se passe les stages? aurais tu des conseils a me donné??
merci
carole

angel

Message non lu par angel » 07 avr. 2006 09:28

bjr !

Je suis dans la même situation que toi exepté que j'ai envoyé 5 devoirs et que j'en ai 2 tout chaud prêt à partir !

Ayant discuté sur le forum, j'ai communiqué avec une personne diplômé de la dernière session, elle avait suivi ses cours par le cned et elle n'avait envoyé aucun devoir donc ...
Et finallement quand tu regarde dans le bouquin des conseils généraux il ya rien qui dit que 8 devoirs sont exigés enfin à voir.
Bon courage
Tu te situ ds quelle région ??

angel

Message non lu par angel » 07 avr. 2006 09:30

bjr !

Je suis dans la même situation que toi exepté que j'ai envoyé 5 devoirs et que j'en ai 2 tout chaud prêt à partir !

Ayant discuté sur le forum, j'ai communiqué avec une personne diplômé de la dernière session, elle avait suivi ses cours par le cned et elle n'avait envoyé aucun devoir donc ...
Et finallement quand tu regarde dans le bouquin des conseils généraux il ya rien qui dit que 8 devoirs sont exigés enfin à voir.
Bon courage
Tu te situ ds quelle région ??

popo

Message non lu par popo » 08 avr. 2006 19:01

carole: tu as 360h de stage à faire dont au moins 200h auprès d'1 CESF mais tu peux ne pas couper le stage et en faire qu'un. perso... fais en 2 : un pour le mémoire et un pour le rapport de stage. par contre accroche toi car l'année est dure.. suis l'actualité et bosse les bouquins. au niveau des devoirs, mon problème c'est que les énoncés sont très long et difficile à comprendre. finalement, j'en ai refait un et je prévois d'en refaire d'autres...
angel: effectivement, rien n'est précisé dans les bouquins mais j'ai eu un moment de panique vu que l'année passe. j'ai un stage qui s'est mal passé (on a arrêté au bout de 3 semaines et je me suis fait démonter au niveau des appréciations) et il m'a fallu en trouvé un autre pour compléter les heures. donc tout le mois de mai je serai en stage, puis il y aura les écrits..... le temps passe.... je suis en champagne ardenne.
allez courage bye
bonne soirée
popo

laurence

Message non lu par laurence » 09 avr. 2006 01:47

Bonjour à toutes et tous.
Bon peut-être que ce n'est plus valable mais l'an dernier j'ai rendu deux devoirs, c'est pas une raison pour en faire autant mais bon ce n'est pas grave par rapport au CNED. j'ai pas eu mon diplôme mais j'ai pêché surtout à l'oral. Donc, après c'est comme tu le sens, faire plutot ceux ou on est le moins à l'aise et qui serviront pour l'exam.
@ plus

Répondre