bjr a ts, je souhaite effectuer mon mémoire de fin d'étude sur le collectif en internat éducatif et sur les éléments d'autonomisation que celui-ci peut appoter a un individu au sein de ce collectif.
En fait,il s'agirait d'un mémoire traitant du passage: internat éducatif/logement autonome....si certains peuvent me proposer différents thèmes originaux à aborder ainsi que des ouvrages...je suis preneur. merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire ES3 l'autonomie
-
stéphane
Re: mémoire ES3 l'autonomie
salut kev,
je fais mon stage sur la séparation en internat et comment cette séparation aide à grandir, à devenir autonome; je peux te passer plusieurs référence en sachant que mon sujet sera plutôt psy
l'internat et la séparation de Rosenfberg
le quotidien de Rouzel
Jeu et réalité de Winnicott
Suppléance familiale de Durning
j'ai mal à ma mère de Lemay
la séparation induite par l'internat permet à l'enfant l'acquisition de normes, de repères grace à une identification à d'autres modèles (éducateurs, institutions...). le collectif n'est qu'un aspect de cette séparation (on peut être seul dans un groupe).
bon courage
Stéphane
je fais mon stage sur la séparation en internat et comment cette séparation aide à grandir, à devenir autonome; je peux te passer plusieurs référence en sachant que mon sujet sera plutôt psy
l'internat et la séparation de Rosenfberg
le quotidien de Rouzel
Jeu et réalité de Winnicott
Suppléance familiale de Durning
j'ai mal à ma mère de Lemay
la séparation induite par l'internat permet à l'enfant l'acquisition de normes, de repères grace à une identification à d'autres modèles (éducateurs, institutions...). le collectif n'est qu'un aspect de cette séparation (on peut être seul dans un groupe).
bon courage
Stéphane
-
kev
merci bcp stéphane, je pense que ttes ces infos vont m'etre bien utile! au plaisir de te recontacter! ciao kev
-
julia
bonjours stephane, le lecture de ton mémoire m'interesserai pourrais tu me l'envoyer: supersandrus@hotmail.com merci d'avance.
-
Clo
Bonjour
Je suis également très intéressée par ton mémoire. Je laisse mon adresse mail si jamais tu as le gentillesse de me le faire parvenir
chloe.marechal@gmail.com
Je suis également très intéressée par ton mémoire. Je laisse mon adresse mail si jamais tu as le gentillesse de me le faire parvenir
chloe.marechal@gmail.com