Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les garcons en esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Re: les garcons en esf

Message non lu par audrey » 10 avr. 2006 15:05

salut Jonathan,

je suis diplomée depuis deux et je peux te dire qu'effectivement nous suivons des cours de cuisine et de couture dans notre formation. mais n'ai pas peur, il y a quelques rares garçons dans notre filière. lorsque j'étais en bts, en année de conseillère, il y avait 3 garçons... alors comme quoi si ca te branche, n'hésite pas, il en faut des conseillers... voila bon courage...

si tu veux absolumnt des mecs avec toi, choisi la formation d'éduc il en a certainement plus qu'en cesf

voila bon courage

angel76

Message non lu par angel76 » 10 avr. 2006 15:52

Bjr cher mec !!

Je suis étudiante en 3ème année par le cned et j'ai fais mon bts en lycée.
Il est vrai que dans ma promo il n'y avait aucun garçon mais il y en avait un dans la promo précédente et je trouve ça très interressant car il apportait un autre regard et surtout il appaisait l'ambiance d'une classe de fille !!

Il ya en effet des cours de cuisine et de couture mais rien de bien méchant on ne se prépare pas à un défilé de couture et en cuisine on apprend des choses de base.
Il ne faut pas oublié qu'à l'épreuve finale ces matière se combinenent avec d'autres :

Alimentation théorique + cuisine
art appliqué + STHE + couture

Voilà bonne continuation

babki

Message non lu par babki » 10 avr. 2006 15:55

de plus, selon mes profs de BTS, les garçons se débrouillent mieux que les filles !!

jonathan

Message non lu par jonathan » 10 avr. 2006 17:55

merci a toutes et a tous,pour vos réponses!!

elles m'ont bousté et remotivé!

Lucile

Message non lu par Lucile » 11 avr. 2006 11:58

Salut !
Peut être que je me trompe mais est-ce que c'est bien toi Jérémy de St Ouen ?
On s'est vu à St Ouen, à Rabelais et à Nanterre pour la sélection CESF.
Réponds moi si c'est toi !
Je te laisse mon adresse :
lulub_78@hotmail.com
@+

Sophie

Message non lu par Sophie » 11 avr. 2006 12:27

Il ya un conseiller CAF à Saint Herblain (44800) qui est un homme. Il propose d'autres choses (pas de couture). Il est semble-t-il apprécié. Pourquoi ne pas le contacter pour en parler avec lui ?
Tu trouverasses coordonnées sur le site de la CAF.

Répondre