Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur la délinquance des mineurs

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sanah

mémoire sur la délinquance des mineurs

Message non lu par Sanah » 24 sept. 2005 22:51

Voici un deuxiéme message que j'envoie en éspérant que cette fois une personne aura la gentillesse de m'aidé!
Je prépare mon DE et j'aurais aimé savoir si je peux faire un mémoire sur la délinquance des mineurs?
Est ce un public possible?

Merci mille fois pour l'aide que vous m'apporterez!

Coco

Re: mémoire sur la délinquance des mineurs

Message non lu par Coco » 25 sept. 2005 19:46

salut
Je souhaite juste te donner mon avis qui n'est pas forcémént celui qui convient...mais diplômée depuis un an, j'ai pu me rendre compte des "publics spécifiques" de la CESF et je pense que les mineurs sont plus orientés vers les ES (au regard de l'AEMO par exemple)et les AS (protection et sauvegarde de l'enfance). La CESF a sa place, par contre par rapport à la parentalité donc il s'agirait davantage d'un accompagnement parental mais c'est mon avis, j'espère que d'autres pourront te répondre mais tu peux également te renseigner directement auprès des autres travailleurs sociaux à travers les forums.
Bon courage

sanah

Message non lu par sanah » 27 sept. 2005 22:59

Merci beaucoup coco pour ta réponse.
J'aurais aimé avoir un peu plus d'avis mais personne ne prends le temps de me répondre!
Je remercie tous ceux qui m'aideront pour pouvoir ainsi avancer et ne pas reculer!!

kilya

Message non lu par kilya » 28 sept. 2005 22:56

Moi ossi je passe mon DE cette année mé je peux malheureusement pas t'aidé, car jy connais pas grand chose moi non plus!
J'atten de pouvoir recueillir des infos avant de me lancer dans un sujet.

bon courage a toi

alexi@

Message non lu par alexi@ » 10 avr. 2006 17:38

salu sanah,

je repon a tn mail de septembre. je traite de ce mem sujet sur la delinquance des mineurs pr mon memoire seulemen moi je mi met seulemen mintenan. Je voule savoir si tu ave garde tn thème et si oui si tu voule bien kn echange enemble car pr moi c la panik. mci davance
bn courage

alexi@

ophélie

Message non lu par ophélie » 14 oct. 2006 12:56

j'effectue également le même sujet de mémoire que toi..sur la délinquance des mineurs mais je ne sais pas pas encore de quoi traiter plus particulièreemnt car je pense qu'il faut plus cibler notre sujet: le traitement judiciare, l'accueil...dit moi ou tu en es...si tu veux plus d'infos sur des livres ou autre chose n'hésite pas..bonne continuation

Répondre