Bonjour tout le monde !
Je cherche des étudiant(e)s qui ont fait leur 3ème année à Cachan.
J'ai été accepter pour la rentrée et j'aimerais avoir différents avis...
J'aimerais connaître un peu le fonctionnement de cette école.
Quel est le taux de réussite ? Est-on bien suivi pour le mémoire ? Comment se déroule les stages ?
...
Merci de me répondre.
Bon courage à ceux qui passent le DE !
Lulu
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
3ème année à Cachan
-
soso
Re: 3ème année à Cachan
j'ai fait ma 3ème année à cachan 12/16 ont obtenu le diplôme. Je trouve qu'on est bien suivi pour le rapport et le mémoire tant que l'on rend ses écrits aux dates prévues. A l'époque on avait un stage d'une semaine pour le mémoire puis 2 semaine pour le rapport puis 2 mois et demi pour le rapport. Nous avons eu une demi journée de retour pendant le stage afin de faire un point. Il y a eu aussi 2 recontres avec les cesf avant et après le stage.
-
alexi@
salu lucile,
je sui actuellement en 3e anee a cachan. je trouvke c une bn ecole. lekip des prof e sympa. en ce ki concerne le memoire je trouv kn e un peu delece en ce momen, ms il y a u le facteur grev, une prof absente sur une longue duree ms ce ne pa le genr a sabsente dabitude.
on a bcp de travaille ala maison pckon fe enormemen dexpose en groupe. ms on e ke 15h en cour.je te less mon mail si tave d kestion plus precise: alexialefoyer@hotmail.com
bn courag
je sui actuellement en 3e anee a cachan. je trouvke c une bn ecole. lekip des prof e sympa. en ce ki concerne le memoire je trouv kn e un peu delece en ce momen, ms il y a u le facteur grev, une prof absente sur une longue duree ms ce ne pa le genr a sabsente dabitude.
on a bcp de travaille ala maison pckon fe enormemen dexpose en groupe. ms on e ke 15h en cour.je te less mon mail si tave d kestion plus precise: alexialefoyer@hotmail.com
bn courag
-
sandie
je suis moi aussi en 3eme année a cachan cette année avec Alexia.
Pour l'organisation des stage on a fait 2 semaines d'observation pour le stage puis retour sur ce lieu 1 mois apres pour une periode 2 mois. En ce moment nous somme en stage mémoire. Je ne trouve pas qu'on soit particulièrement délaissé pour le mémoire. Les échanges avec les profs qui nous suivent pour le mémoire se font surtout par mail. Donc le facteur greve ne rentre pas trop en compte pour le mémoire a mon avis...
voila bon courage pour la suite
Pour l'organisation des stage on a fait 2 semaines d'observation pour le stage puis retour sur ce lieu 1 mois apres pour une periode 2 mois. En ce moment nous somme en stage mémoire. Je ne trouve pas qu'on soit particulièrement délaissé pour le mémoire. Les échanges avec les profs qui nous suivent pour le mémoire se font surtout par mail. Donc le facteur greve ne rentre pas trop en compte pour le mémoire a mon avis...
voila bon courage pour la suite