Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question devoir cned rapport de stage CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mireille

question devoir cned rapport de stage CESF

Message non lu par mireille » 11 avr. 2006 18:29

bonjour à toutes, voilà je me pose une petite question sur le devoir numero 5 du rapport de stage pour le DE.(je sais je ne suis pas en avance, mais bon......)
A LA FIN DU DEVOIR IL DEMANDE DE PROPOSER UNE DEFINITION DE LA FINALITE DE L'EPREUVE : qu'est ce qu'il attende de nous. Je ne vois pas bien où ils veulent en venir!
est ce que vous pouvais m'aider?
merci beaucoup pour vos réponse car je déséspère....

bon courage à toutes

caroline

Re: question devoir cned rapport de stage CESF

Message non lu par caroline » 11 avr. 2006 20:51

Bonjour Mireille,

J'ai déjà fait ce devoir et pour ma part j'avais mis :

L'épreuve du rapport permet à l'étudiant en ESF d'appréhender dans sa globalité le travail social car il doit cerner ses différents aspects (institution, partenariat, compétences du travailleur social....) et monter une action qui le projette dans son futur métier en agissant en vrai professionnel.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé, si tu as besoin, n'hésite pas

A bientôt et courage

Caroline

mounia

Message non lu par mounia » 11 avr. 2006 20:51

salut!!!!!!
moi j'ai fait les 2 premiers devoirs étape du rapport et pr cette question sur le finalité j'ai essayé de définir le but de cette épreuve du rapport!!!apparemnt c'était ca....par contre il demande d'argumenter, des précisions....
en gros il faut dire le but de celui-ci, ce que nous permet d'effectuer ce rapport!!!
j'espére que j'ai été a peu prés claire...
bon courage!!!

fan

Message non lu par fan » 11 avr. 2006 21:41

salut

moi pour le devoir j'ai oublié de repondre à cette question et ils n'en n'ont pas tenu compte
bon courage

cathy

Message non lu par cathy » 11 avr. 2006 21:58

salut,
t'inquiete moi je viens juste de l'envoyer aussi ce devoir.
j'ai mis que l'epreuve permettai de decouvrir comprendre la pratique prof d'un cesf, et aussi de la comprendre et de l'analyser en lien avec un contexte legislatif,institutionnel et partenarial.
en fait j'ai repris un peu des trucs du cours.
j'espere que ca t'aidera
bon courage

Répondre