Bonjour à tous,
je cherche à me reconvertir et je suis intéressée par le métier de conseiller en éco sociale et familiale. g 35 ans, un bac techniques commerciales un niveau maitrise en psycho et 2 enfants. je suis motivée même si je trouve que 3 ans ca fait long.
je pense faire ce bts par le biais du GRETA; pensez vous que g une chance que mon dossier soit accepté, sur quels critères le greta recrute t'elle, quoi mettre comme motivation.
ca fait 10 ans que g quitté les bancs de l'école et les matières scientifiques et l'anglais ne sont ma tasse de thé, g peur de galérer face aux nouveaux bacheliers..
la formation est elle accessible, difficile..
g besoin de témoignages de personnes qui font actuellement la formation ou qui se sont reconvertis sur le tard à ce métier.
merci de votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
LE BTS ESF
-
ab
Re: LE BTS ESF
Bonjour Mira,
j'étais il y a qqs temps dans la même situation que toi. L'école est loin, j'ai également une formation commerciale mais pas d'enfant. Et je suis en train de passer le BTS avec le greta.
Cette formation est tout à fait accessible, il suffit de s'en donner les moyens.
J'ai comme toi les mêmes lacunes surtout l'anglais. Comme les épreuves se passent par 2 matières (physique avec les sciences et tehcniques de l'habitat et la bio avec l'alimentation théorique)et avec les jeux des coeff tu peux tout à fait te rattrapper.
Moi aussi, je n'aime pas trop les matières scientifiques, mais tu sais pourquoi tu fait la formation donc tu fait tout pour réussir.
bon courage
j'étais il y a qqs temps dans la même situation que toi. L'école est loin, j'ai également une formation commerciale mais pas d'enfant. Et je suis en train de passer le BTS avec le greta.
Cette formation est tout à fait accessible, il suffit de s'en donner les moyens.
J'ai comme toi les mêmes lacunes surtout l'anglais. Comme les épreuves se passent par 2 matières (physique avec les sciences et tehcniques de l'habitat et la bio avec l'alimentation théorique)et avec les jeux des coeff tu peux tout à fait te rattrapper.
Moi aussi, je n'aime pas trop les matières scientifiques, mais tu sais pourquoi tu fait la formation donc tu fait tout pour réussir.
bon courage