Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lycée chaptal quimper

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ac

lycée chaptal quimper

Message non lu par ac » 29 mars 2006 07:40

salut à toutes
j'ai fais un dossier pour le DE CESF au lycée Chaptal à Quimper;
quelqu'un a-t-il reçu une réponse de cette école car je commence à trouver le temps long.
Merci de me prévenir lorsque le facteur vous apportera la réponse (bonne ou mauvaise)

aticot

Re: lycée chaptal quimper

Message non lu par aticot » 30 mars 2006 18:04

salut ac
moi non plus plus je n'ai pas encore reçu de réponse. J'espère que ça ne va plus tarder maintenant.
A+

Estelle

Message non lu par Estelle » 31 mars 2006 00:41

Coucou, vous êtes du Finistère??? Avez-vous passé récemment le BTS ESF? Je désespère de trouver des bretonnes faisant ce BTS :(
Merci et bon courage pour vos démarches!!!
PS: je passe l'exam à Chaptal!!!

ac

Message non lu par ac » 31 mars 2006 17:19

salut Estelle je suis bretonne d'origine mais je suis partie en Loire Atlantique pour le Bts que je passe cette année. Pourquoi recherche tu des bretonnes en particulier?
a+

lilie

Message non lu par lilie » 31 mars 2006 17:24

salut les filles
moi j'ai réçu le courrier poue le DE et je ne suis pas prise et vous?
Si vous avez été sélectionner pouvez vous donner votre profil pour voir à peu près quels étaient les critères (age, moyenne, stages/expérience ...)
merci

Estelle

Message non lu par Estelle » 31 mars 2006 20:25

Salut!!!
Oui, je susi bretonne et pour le moment, je n'ai trouvé personne qui prépare ce BTS. J'en connais qui ont pu se rencontrer et s'entraider pour ce BTS.
Bon courage en tout cas pour le DE, vous ne pensez pas au CNED sinon???
Vous avez passé votre BTS en quelle année???
A bientôt!

hélène

Message non lu par hélène » 01 avr. 2006 18:29

salut,

moi j'ai reçu une lettre ce matin de Quimper et mon dossier a été retenu je suis convoqué le 13 avril donc je pense que les lettres ne vont pas tarder a arriver car moi je suis de la sarthe et je fais mon bts sur Laval qui d'ailleur risque de faire les oraux le même jour !! sympathique !!

biz a tous

caro

Message non lu par caro » 06 avr. 2006 19:42

oui j'ai recu une réponse au début de semaine
bon courage @+

Shirley

ESF

Message non lu par Shirley » 18 avr. 2006 08:54

Bonjour! Je suis actuellement en 1ES et je suis tentée par la formation de CESF! Question à celles qui suivent cette formation : êtes vous satisfaite de ce choix? comme se déroule les études? trouvez vous cela difficile? ne sachant pas trop vers ou me tourner pour me renseigner j'attend de vos réponses sur WINDY406@aol.com! Je compte sur votre aide Mlle...Merci. :th)

cécil

Re: ESF

Message non lu par cécil » 18 avr. 2006 18:12

bonjour Shirley

j'ai découvert le métier de CESF comme toi en 1ère ES. je suis actuellement en DE donc dernière année avent la vie active.
quand j'ai lu ou rencontré des gens de la formarmation ou du terrain j'ai tout de suite sue que j'étais faite pour ce métier ça aide à tenir la barre car le BTS est intense et la troisième année n'en parlons pas
il y a aussi pas mal de claques que tu te prend (mais c'est normal quand tu veux devenir travilleur social)
autrement ce qui est vraiment bien c'est court, il ya des stages, être CESF c'est être des professionnels de l'action donc tu apprend à agir, prévenir c'est un autre point de vue. les qualité humaines et de communication sont indispensables à cette formation ainsi qu'une vrai maturité même si la formation fait beaucoup grandir d'une année à l'autre.
autre grand point positif c'est que tu peux travailler dans tous type d'institution et faire différent type de suivi e qui fait que tu trouve forcément ce qui te plais.
voila un peu ce qui me vien en 5 min j'espère que ça t'aide
bonne orientation (c'est pas facile de trouver ce qu'on veut faire mais une fois que l'on tien son projet tu verra ça coule tout seul!!)

Répondre