Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

révision

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

révision

Message non lu par Audrey » 20 avr. 2006 14:46

Bonjour à tous,

Le bts apporche à grand pas et j'aurais voulu connaitre vos technique de révisions !
En effet avec toute cette masse de boulot je suis perdue et je ne sais pas par quel bout prendre la chose.

Je me dis que si je commence à tous apprendre sur le bout des doigts maintenant j'aurais tout oublié ensuite... et puis franchement je ne suis pas ur d'avoir assez de place dans la tete...y'a tellement de choses !
Comment faites vous ?

merci

yo

Re: révision

Message non lu par yo » 21 avr. 2006 15:46

pas de panique !
Moi j'ai eu une technique de travaille qui m'a valu mon examen !
Tu dois condenser tout tes cours sous fiches et par matière ou examen (sthe, action sociale...)
C'est claire et concis. Pour l'anglais j'ai eu une astuce qui ma permis d'avoir une bonne note (11 alors que je suis pas biling pour un sous !)
Tu dois t'entraîner avec quelqu'un qui parle bien anglais au moins une fois deux heures par semaine (autour d'un café par ex)
Voilà, hésite pas a me recontacter si tu veux !

Sophie

Message non lu par Sophie » 21 avr. 2006 18:36

C'est comme cela que je voulais procéder mais condenser jusqu'où. Combien peut-on imaginer de fiches par épreuve par exemple ?

popo

Message non lu par popo » 21 avr. 2006 18:39

salut

moi aussi je passe le bts cette année et c'est vrai que a masse de travail est importante et parfois décourageante.
moi je fais des fiches de revisions pour chaque matiere en essayant de condenser au maximum, mais c'est pas evident de savoir toujours ce qui est essentiel et ce qui ne l'est pas, mais je fais de mon mieux. pour certaines matieres comme la bio, la condenser est difficile(en tout cas j'ai eu du mal) ca ma fait 47 pages...

je te souhaite plein de courage et bonne chance pour l'examun

audrey

Message non lu par audrey » 22 avr. 2006 15:34

J'ai egalement fait des fiches au fur et à mesure de l'annee mais cela ne m'empeche pa sde paniquer... par quel bout commencer ? y'a TROP de choses !!!

C'est l'horreur..

anais

Message non lu par anais » 22 avr. 2006 17:18

bonjour a toutes
et bien moi je n'ai pas fais de fiches étant donné que je n'arrive pas a résumer, je vois que la majorité des étudiants en font, est ce vraiment pénalisant de ne pas en faire ? y a t'il des filles qui n'en n'ont pas fait et qui ont eu le bts ? merci de vos temoignages

tia

Message non lu par tia » 22 avr. 2006 19:04

Bonjour!
Chacun sa méthode, ca ne sert a rien de faire des fiches si ca ne t'aides pas!!...
Il faut essayer de réviser les chapitres des différentes matières en paralèlle et essayer de faire des liens par exemple entre alim et bio
Essayer de voir les grandes notions de sc humaines avec les différents thèmes qui peuvent être abordés pour sivq ex : lien entre complexe d'oedipe et l'autorité parentale.
Bon courage a tous pour les révisions!
tia

sarah

Message non lu par sarah » 23 avr. 2006 22:32

Je commence les révisions il ya vraiment trop de trucs à apprendre , je me dis qu'il faut faire l'impasse sur certains trucs mais eliminer koi , j'ai trop peur ke le sujet ke jé pa révise tombe.

Je pense qu'il faut tout lire sans apprendre pas coeur pour moi cé impossible;
Si kklun a des conseils à donner. Merci et bon courage à toutes

audrey

Message non lu par audrey » 24 avr. 2006 09:42

Moi non plus je ne peux pas tout apprendre par coeur, c'est mission impossible ! déjà que simplement lire prend un temps fou !!!

pfff ! c'est démoralisant !

Aude

Message non lu par Aude » 25 avr. 2006 10:59

Bonjour,
Pour les révisions, un petit conseil pour ceux qui n'ont pas fait de fiches ou ont l'impression de les relire pour rien : refaire les interros, au moins tous les devoirs types BTS, avant même de relire les leçons, pour ne s'attacher qu'aux points qui posent problème.
Pour les oraux, c'est pas mal de s'entrainer avec quelqu'un (pour "avoir un public"), même si la personne n'est pas du tout dans ce secteur (cela permet d'avoir un regard extérieur)
Et le principal, c'est aussi de ne pas s'enfermer dans les révisions et de continuer à vivre à côté ....
Allez, bon courage à tous !

Répondre