Salut,
J'ai besoin de renseignements au sujet de la bourse d'étude. Je souhaite réellement reprendre mes études et faire un BTS ESF. Mé vu mon loyer à financer, ma nourriture, ma voiture et le reste c'est trés difficile. Jusqu'a quel montant peu alé la bourse? ou s'adresser pour en bénéficier? Si vous vous y connaissez ou si vous vivez la même situation, répondez moi. MERCI BEAUCOUP
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bourse d'étude
-
Mélanie
Re: Bourse d'étude
Salut!
Tu peux te renseigner auprès du CROUS; en plus je crois que les inscriptions vont clore bientôt.
Au niveau des montants, c'est pas très élevé quand tu as des charges importantes comme un loyer (je suis dans cette situation).
En ce qui me concerne je suis échelon 3 (sur 5 je crois) et j'ai 286 euros par mois sur 10 mois.
Voilà; j'espère t'avoir aidé.
Mélanie
Tu peux te renseigner auprès du CROUS; en plus je crois que les inscriptions vont clore bientôt.
Au niveau des montants, c'est pas très élevé quand tu as des charges importantes comme un loyer (je suis dans cette situation).
En ce qui me concerne je suis échelon 3 (sur 5 je crois) et j'ai 286 euros par mois sur 10 mois.
Voilà; j'espère t'avoir aidé.
Mélanie
-
tia
Bonjour,
Tu peux faire une demande au crous mais c'est jusqu'au 30 avril. Pour ca, va sur le site du crous de ta région.
Après, tu peux aussi demander au conseil général (en ce qui me concerne, j'ai eu une bourse ponctuelle au mois de février (200€)) ou a la mairie car j'ai une amie qui a eu une aide de sa ville.
tia
Tu peux faire une demande au crous mais c'est jusqu'au 30 avril. Pour ca, va sur le site du crous de ta région.
Après, tu peux aussi demander au conseil général (en ce qui me concerne, j'ai eu une bourse ponctuelle au mois de février (200€)) ou a la mairie car j'ai une amie qui a eu une aide de sa ville.
tia
-
anais
bonjour, en ce qui me concerne je suis echelon 5 et je touche 400 euros tous les mois.