Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
première embauche
-
Ellen
Re: première embauche
Sans vouloir être indiscrète Emi, que fais-tu cmme boulot et à combien s'élève ton salaire ?
Merci
Merci
-
adeline
salut, moi je veux rassurer les non titualires du DE mais juste du BTS.j'ai été dilpoomée en juin 2002, et j'ai commencé mes recherches en septembre et j'ai trouvé des debut novembre. Par contre au départ faut faire un peu de sacricfice. De bretagne je suis venues m'installer dans le 94. Mais bon tu te fais ton expérience, ta place, tu t'affirmes, et prépare ta valise pour aller voire ailleurs ensuite. Il faut s'armer de patience.Par contre je cherche à revenir dans la région de poitiers et là jeg alère un peu, mais je reste confiante
Courag eà toutes
Courag eà toutes
-
freeann
Bonjour à toutes,
Diplomée en octobre 2005, j'ai commencé à postuler dès les résultats, j'ai passé plusieurs entretiens, les premiers ne se sont pas bien passés (du fait de mon manque d'experience) et, au fil du temps ca alait de mieux en mieux. J'ai passé courant décembre trois entretiens où j'ai plu. Cela m'a donc permis de choisir le poste et la structure qui m'intérréssé le mieux, aujourd'hui je suis embauchée en CDI et je m'éclate!!!.
Ne désespérez pas ca sert à rien, du boulot pour les CESF il y en a!!!. et surtout n'acceptez pas n'importe quel boulot parce que c'est le premier qu'on vous propose, il y a aura d'autres. Si vous acceptez par dépit le poste ne vous plaira pas et vous vous ferez chiez et pour une premiere experience je pense que l'important est de faire ce qu'il nous plait afin de rester CESF encore longtemps!!!.
Bonne continuation.
freeann.
Diplomée en octobre 2005, j'ai commencé à postuler dès les résultats, j'ai passé plusieurs entretiens, les premiers ne se sont pas bien passés (du fait de mon manque d'experience) et, au fil du temps ca alait de mieux en mieux. J'ai passé courant décembre trois entretiens où j'ai plu. Cela m'a donc permis de choisir le poste et la structure qui m'intérréssé le mieux, aujourd'hui je suis embauchée en CDI et je m'éclate!!!.
Ne désespérez pas ca sert à rien, du boulot pour les CESF il y en a!!!. et surtout n'acceptez pas n'importe quel boulot parce que c'est le premier qu'on vous propose, il y a aura d'autres. Si vous acceptez par dépit le poste ne vous plaira pas et vous vous ferez chiez et pour une premiere experience je pense que l'important est de faire ce qu'il nous plait afin de rester CESF encore longtemps!!!.
Bonne continuation.
freeann.
-
marion
il faut perséverer c dur je sai mai ça paye ne surtou pas se décourager
diplômée en octobre 2005 je viens de trouver un poste en ccas au mois d'avril et en attendant petits boulots pénibles et sans rapport mais aujourd'hui avec le recul je me dis que ça m'a forgée!!!
courage
diplômée en octobre 2005 je viens de trouver un poste en ccas au mois d'avril et en attendant petits boulots pénibles et sans rapport mais aujourd'hui avec le recul je me dis que ça m'a forgée!!!
courage
-
emi
en réponse à Ellen:
au conseil général je touchai 1220 euros (et avec les avantages à côté ticket resto,...)et là je suis sur une piste pour un poste en CCAS à 1100 euros bof bof mais avec de réelle évolution de salaire et de carrière en passant le concours d'assistant socio éducatif. Je viens d'arriver en ile de france.
Emi
au conseil général je touchai 1220 euros (et avec les avantages à côté ticket resto,...)et là je suis sur une piste pour un poste en CCAS à 1100 euros bof bof mais avec de réelle évolution de salaire et de carrière en passant le concours d'assistant socio éducatif. Je viens d'arriver en ile de france.
Emi
-
gaelle
T'es dans quel département?Bon courage pour ta recherche d'emploi!
-
emi
je suis ds le 77. et je venais de lyon, pouf le chagement !
j'aurai déjà trouvé si j'avai mon permis, mais je suis sur des pistes!
et toi quel département ?
emi
j'aurai déjà trouvé si j'avai mon permis, mais je suis sur des pistes!
et toi quel département ?
emi
-
Didou
Bonjour "Question pour les CESF",
Je trouve ton témoignage très intéressant.
Je peux comprendre qu'il te soit difficile aujourd'hui de vendre des vêtements après avoir trimer pour ton diplôme.
Toutefois, je t'invite à changer ton regard sur ta situation.
En effet, Je te propose de réfléchir à ce que t'apporte en terme d'expériences, de compétences nouvelles, ta présente situation professionnelle...Comment envisages -tu à l'avenir de la valoriser ?
De ces compétences, de cette expérience quels liens peux -tu faire avec le social ?
Je peux imaginer (en vrac)les compétences développées :
- Relations à la clientèle
- Gestion des commandes et des stocks
- relations fournisseurs
- Compta
- Mise en valeur des produits
- mise en place de la vitrine
et sûrement quelques autres...
Comment les réinvestir dans le social (qq exemples):
- Dans une structure d'insertion par l'activité économique (recyclage et vente de vêtements...)
- création d'un atelier couture interculturel dans un centre social (travail sur l'image de soi, sur l'échange de savoirs, sur la confiance en soi en développant sa capacité à faire etc...)
Il me semble qu'en toute chose (même à priori "non choisies"), il est possible de développer de nouvelles compétences possiblement réinvestissables ultérieurement.
Quand la situation ne te satisfait pas entièrement , je t'invites à te poser ces questions :
- Qu'est -ce que cette situation m'apprends sur moi -même ?
- Comment puis - je réinvestir ces nouvelles connaissances ?
- Quels objectifs d'avenir suis- je prêt(e) à me fixer
- Quels moyens suis -je prêt(e) à mettre en oeuvre pour amorcer un changement ?
En espérant t'avoir aidé(e) un peu...
Garde foi en toi et en ta capacité à rebondir.
Bonne suite à toi,
cordialement,
Didou
Je trouve ton témoignage très intéressant.
Je peux comprendre qu'il te soit difficile aujourd'hui de vendre des vêtements après avoir trimer pour ton diplôme.
Toutefois, je t'invite à changer ton regard sur ta situation.
En effet, Je te propose de réfléchir à ce que t'apporte en terme d'expériences, de compétences nouvelles, ta présente situation professionnelle...Comment envisages -tu à l'avenir de la valoriser ?
De ces compétences, de cette expérience quels liens peux -tu faire avec le social ?
Je peux imaginer (en vrac)les compétences développées :
- Relations à la clientèle
- Gestion des commandes et des stocks
- relations fournisseurs
- Compta
- Mise en valeur des produits
- mise en place de la vitrine
et sûrement quelques autres...
Comment les réinvestir dans le social (qq exemples):
- Dans une structure d'insertion par l'activité économique (recyclage et vente de vêtements...)
- création d'un atelier couture interculturel dans un centre social (travail sur l'image de soi, sur l'échange de savoirs, sur la confiance en soi en développant sa capacité à faire etc...)
Il me semble qu'en toute chose (même à priori "non choisies"), il est possible de développer de nouvelles compétences possiblement réinvestissables ultérieurement.
Quand la situation ne te satisfait pas entièrement , je t'invites à te poser ces questions :
- Qu'est -ce que cette situation m'apprends sur moi -même ?
- Comment puis - je réinvestir ces nouvelles connaissances ?
- Quels objectifs d'avenir suis- je prêt(e) à me fixer
- Quels moyens suis -je prêt(e) à mettre en oeuvre pour amorcer un changement ?
En espérant t'avoir aidé(e) un peu...
Garde foi en toi et en ta capacité à rebondir.
Bonne suite à toi,
cordialement,
Didou
-
aurelie
Salut! jaurais voulu savoir qu'as tu trouvé comme boulot avec le BTS? merci. aurelie