Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

limayrac ( toulouse)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

limayrac ( toulouse)

Message non lu par marion » 30 avr. 2006 13:58

Bonjour,

Je suis actuellement élève en terminale et le 16 mai je passe un écrit de sélection à limayrac pour intégrer une première annéee en BTS ESF.
J'aurais aimer savoir en quoi consiste l'examen de sélection car je n'en ai vraiment aucune idée. Si il est nécessaire de réviser quelque chose de particulier et sur quoi est principalement centré l'examen?

Autre question, j'aimerais également savoir quelles sont les études qu'il est possible de poursuivre aprés obtention d'un DE en ESF pour atteindre le niveau bac+5 et vers quels métiers cela mène

Merci de me répondre! à plus!:)

nénete

Re: limayrac ( toulouse)

Message non lu par nénete » 30 avr. 2006 21:31

coucou !!
j'ai passé ces tests l'année dernière et j'ai échoué lol.
alors enfet on a eu plusieurs écrits: une photo qu'il fallait décrire et espliquer coment on reglerait le problème, un autre ou on devait parlé de sa motivation, un autre ou il fallait parlé de l'ESF sous forme de schéma.
je te conseille de te documenter sur l'ESF et de t'entrainer à parler de ta motivation. peu etre que lire un bouquin sur le métier de CESF serait bénéfique, il y en a un pas mal aux éditions ASH.
bizzzzz

marion

Re: limayrac ( toulouse)

Message non lu par marion » 01 mai 2006 13:21

Merci beaucoup, c'est gentil d'avoir répondu! ça a l'air qd même un peu compliqué de faire tout ça pr le peu que je sais. Va falloir vmt que je me documente!
en tout cas merci

Si quelqu'un peut répondre à mon autre question,, ce serait gentil! :frown: à plus

Répondre