Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miss

entretien BTS ESF

Message non lu par miss » 17 avr. 2006 22:25

Bonsoir!!! Demain j'ai un entretien avec une ecole privé pour un BTS ESF (je suis en terminale STT)... j'apréhende beaucoup...
a quelles questions esce que je doi me preparer? esce qui ya des choses a eviter de dire?
coment s'est passé votre entretien?
jespere que vous poure me repondre
Merci a tous

Anais

Re: entretien BTS ESF

Message non lu par Anais » 22 avr. 2006 21:40

Dommage que je ne vois ton message que maintenant. J'ai passé deux entretients oraux. Ils se sont tous les deux bien passés, je n'appréhendais pas, et j'ai été naturelle. Maintenant tu sais quelles questions ils posent mais pour les autres, ils demandent pourquoi vous voulez faire ce métier, qu'est-ce que ce métier, le role du CESF, ils sont pointilleux sur ça. Ils m'ont aussi demander dans une école de Paris de parler d'un sujet d'actualité social à part le CPE...je ne m'y attendais pas...Sinon ils te demandent de parler de tes loisirs, pourquoi tu choisis cette école, de tes expériences dans le cosial, qu'est-ce qui te fait penser que tu es fait pour ce métier, et pourquoi CE métier du social et pas un autre, qu'est-ce qui est le plus importt pr un CESF, donc son role le plus importt... voilà en gros
Bon courage à tous, mais c'est pas sorcier, j'ai passé deux entretients et j'ai été prise aux deux, mais j'ai aussi de sacrés expériences.

mylie

Re: entretien BTS ESF

Message non lu par mylie » 02 mai 2006 13:58

Coucou
A ce jour, tu as du passer to oral....comment ca s'est passé? est ce que tu as été retenue????

Bonne continuation :bounce: :bounce:

Répondre