Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AEncore votre avis pour le mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

AEncore votre avis pour le mémoire

Message non lu par sonia » 17 févr. 2004 11:59

Salut !
J'éspère que vous pourrez me donner votre avis !
Je fais mon mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes non qualifiés en milieu rural. Ils m'ont tous dit que s'il n'avaient pas de boulot c'est parce qu'ils n'ont pas le permis ni de voiture... Mais j'ai décoder autre chose qui se cahce derrière le manque de mobilité : un manque de motivation et une certaine méconnaissance du marché du travail par exemple...
Alors a votre avis je doit poser quel problème : la difficulté d'insertion en milieu rural sans mobilité ? Ou le fait qu'ils dissimulent autre chose derrière ce manque de mobilité ?
Du coup je ne sais pas non plus pour la 2è partie : sur quels dispositifs dois je me pencher : ceux qui sotn fait pour répondre au manque de mobilité ou ceux qui sont fait pour les remotiver, leur faire mieux connaitre le monde du travail ???

cy

Re: AEncore votre avis pour le mémoire

Message non lu par cy » 18 févr. 2004 13:47

Salut sonia

moi je poserai le problème comme ta 1ère idée à savoir les difficultés d'insertion professionnelle en milieu rural en problématique. Ensuite dans l'hypothèse je mettrai que c'est dû à un manque de mobilité. Et ton mémoire consisterait alors a montrer ceci mais également à montrer qu'il n'y a pas que ca et qu'il y a notamment le manque de motivation et de connaissance du marché de l'emploi !!!

voila bon courage à toi

alu

Message non lu par alu » 18 févr. 2004 21:38

Pour ma part

L'insertion professionnelle chez les jeunes en milieu rural
Insertion* = difficcultés ...
professionnelle** = qualifiés ou pas (sachant que dans l'étude de la poulation les jeunes étudiants sont en milieu urbain ou péri-urbain)
Jeunes***= qui dit jeune dit =pb= ado..
milieu rural **** = dit désertifiction , accroissement des villes en banlieues, zone péri urbaines - la ruralité s'est transformée.

Voilà pour le Sujet en gros
============================================= donc ici le pb ce sont les jeunes non qualifiés (sous entendu qu'il y en a de qualifiés. Je pense qu'il serait bon de les définir dans Si + écris moi - :bounce:

Maryse

Message non lu par Maryse » 02 mai 2006 16:00

Je fais mon mémoire sur le meme sujet que toi, si tu veux échanger des infos, n'hésite pas à m'écrire...Moi je patoge un peu pour la deuxième partie mais si jpe t'aider ya pas de problèmes!

Répondre