Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire travailleurs pauvres

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

mémoire travailleurs pauvres

Message non lu par Céline » 25 avr. 2006 22:21

Actuellement en DE formation initiale je prépare mon mémoire sur les travailleurs pauvres. J'aimerai pour cela recueillir des info, des pistes de travail, des témoignages... ou tout autre chose concernant ce sujet.
Merci d'avance.
Céline :tv) :tv)

Hélène

Re: mémoire travailleurs pauvres

Message non lu par Hélène » 26 avr. 2006 11:20

Salut Céline
Je fais le même sujet de mémoire que toi donc si tu veux on peut échanger!
Tu en est où toi? tu es par le cned?
Hélène

Céline

Message non lu par Céline » 01 mai 2006 15:06

Bonjour Hélène
C'est plutôt sympas de rencontrer quelqu'un qui se pose les mêmes questions que moi. Donc je suis étudiante en DE à Angers, pour le moment je traville plus sur ma problématique.
J'ai d'abord étudier le travail (évolution, inégalités) puis les travailleurs pauvres(définition, difficultés) et enfin le regard de la société (normes, valeurs et reconnaissance).Il me reste pas mal de boulot mais j'aimerai partir ensuite sur les avantages du travail autres que l'aspect financier avec une hypothèse du genre; le travail est un moyen de se réaliser.
Voila, si ça peut t'aider
Autrement j'aimerai bien que tu me dises comment toi tu as travailler ce sujet. Si on peut se donner des pistes...
Bon courage pour la suite
Céline

mo

Message non lu par mo » 01 mai 2006 19:55

Bonjour à toi,

J'ai une piste pour toi concernant les travailleurs pauvres. Les ash ont édité un supplément sur ce thème, d'ailleurs il était intéressant. Il doit daté de l'année dernière ou cette année, je ne sais plus.

Bonne continuation à toi

maite

Message non lu par maite » 02 mai 2006 09:19

salut, moi également je suis en 3ème année et je fais mon mémoire sur les nouveaux pauvres. Je galère un peu à trouver de la doc et je suis un pommer pour mon hypothèse. Je ne sais pas quoi choisir pour mon hypothèse et quoi dire dans ma deuxième partie. Si vous pouvez m'aider.... Sinon pour les autres il y a eu des émissions intéressantes sur les nouveaux pauvres comme zone interdite, le logement en france... émissions avec des témoignages de personnes vivant en campings, hôtels...

Hélène

Message non lu par Hélène » 02 mai 2006 10:10

Salut Céline
Alors moi je fais le DE par le cned et donc au départ je parle du public des personnes travailleurs pauvres avec définitions et leur difficultés. Je travail plus sur l'accés au logement autonome donc j'essais de savoir pkoi ils ont des difficultés pour avoir un logement et après diagnostic social je parle de la dévalorisation et perte de confiance en soi qui sont de vrai frein pour l'accée au logement . Après pour l'hypothèse je pense parler d'atelier de recherche... mais c'est encore un peu flou.
Le supplément des ASH m'interesse beaucoup, jpense qu'on peut leur commander?

Voila, bon courage a toi et n'hésite pas a me contacter!
Hélène

Céline

Message non lu par Céline » 02 mai 2006 16:18

Merci pour l'info mo, j'ai été sur le site ash et y'a quelques trucs interressants en plus on peut s'y abonner pendant trois semaines gratuitement

Répondre