Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE à fauverney

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delph

Re: DE à fauverney

Message non lu par Delph » 21 avr. 2006 11:33

Bonjour Sandra,
Au niveau des formateurs, je n'ai rien te dire de particulier, nos cours sont principalement réalisés avec l'aide de divers intervenants ou de visites dans des structures afin de cnnaître les divers organismes employant des CESF, ce qui nous aide relativement bien pour préparer l'écrit.
En ce qui concerne la préparation des rapport et mémoire, tout dépend du formateur qui se charge de ton suivi. En effet, les suivis sont sont trés variables : ils peuvent être trés cadrés ou pas du tout. Je te conseille de te faire suivre par d'autres professionnels externes au centre de formation.
Et pour la préparation des oraux, cela aussi dépend du jury, mais on a plusieurs oraux blancs donc des avis différents...
Pour l'hébergement, les chambres et sanitaires ne sont pas terribles. Le coût est de 20€ la semaine (en 2003-2004) et tu a possibilité de manger à la cantine le midi. On dispose d'une petite cuisine où tu peux faire ta popotte le soir.
Bonne ambiance à l'internat.
Le rythme des cours : 2semaine à Fauverney pour 3-4 ou 5 semaines chez l'employeur. Les semaines à Fauverney sont de 35h, nous n'avions pas cours les vendredi aprés midi.
Je crois que je t'ai dit le principal.
Si tu veux plus de renseignements, n'hesites pas.
@ +
Delph'

Sandra

Message non lu par Sandra » 21 avr. 2006 13:40

Delph

MERCI BEAUCOUP!!!! :) :)

sophie

Message non lu par sophie » 01 mai 2006 21:47

étant actuellement en BTS ESF à Fauverney, je dois vous signaler que l'école ne prend plus en internat les filières sociales. En effet, les filières agricoles sont trop bruyantes et du coup ce n'était plus gérable. Il faut prendre une location à proximité , des listes peuvent être fournies par l'établissement.
bonsoir
sophie

flo

Message non lu par flo » 02 mai 2006 19:24

Salut à toutes,
Etant moi aussi à Fauverney actuellement en DE, je suis a l'internat et je n'ai pas eu échos qu'ils ne prenaient plus de filiaire sociale.Cependant, les filliaires agricoles sont bruyantes (effectivement).L'avantage avec cette formule de formation c'est que l'on a de l'expérience professionnelle et qu'échanger avec ses collègues apporte beaucoup.
Je confirme que le suivi mémoire et rapport est moyen çà dépend vraiement des moniteurs. De toute façon, les meilleurs sont surbouqués et ont peu de temps a consacrer.Consernant le prix de la semaine, c'est 25 euros.On fait 7 devoirs d'action sociale dans l'année (1 à chaque session après la correction du précédent), çà aide!
Voila voila, si quelqu'un à besoin d'autres infos.... :bye:

Sandra

Message non lu par Sandra » 09 mai 2006 10:59

Merci à toutes pour ces réponses!
Par contre, si vous avez des infos par rapport à l'internat,si il est maintenu pour la filière sociale, elles sont les bienvenues.

Merci!!

Sandra

alicia

Message non lu par alicia » 30 avr. 2007 12:36

avez-vous des infos sur l'évaluation à Fauverney, le déroulement...?

Sandra

Message non lu par Sandra » 30 avr. 2007 13:46

Je suis actuellement en DE dans cet établissement.
Que voudrais-tu savoir exactement et pour quelle formation?

emilie

Message non lu par emilie » 30 avr. 2007 14:40

bonjour a tous et a toutes !! je suis de castres dans le 81 !! ce ki signifie très loins de fauverney (10h de voiture!!) mais je ve réellement effectuer l'année de DE par alternance ! est ce ke les éperuveues écrites et orales sont dures ? (je suis convoquée le jeudi 3mai) je pars mardi pour pouvoir morganiser pour les trajets si je suis prise.. donc je pars avec un jour davance! bref, pourriez vous méclairer sur les demandes, les attentes ke je me prépare du mieux ke je peux ! g lu les otres réponses jespère ke linternat est tjr pour les filières sociale sinon sa va vraiment me revenir TRE TRE CHER!! meric de me répondre dan les plus brefs délais je vous en serait trè reconnaissante !! parce ka partir de demin 7h je ne pourrai plu accéder a internet (je serai sur la route;)) merci davance bises a tous et a toutes !!

Sandra

Message non lu par Sandra » 30 avr. 2007 17:14

Pour l'examen d'entrée, je ne l'ai pas réalisé car j'avais déjà l'employeur. En effet, si tu as un employeur, tu es prise automatiquement. Par contre je sais que pour le test, c'est une épreuve écrite et un oral avec un des formateurs. Voilà.
Concernant l'internat, il y est encore. Tu peux manger à la cantine le soir ou te faire à manger (il y a ce qu'il faut pour te préparer des petits plats). Le prix de la chambre est actuellement de 26 € pour une chambre de 2 ou 21 € pour une chambre de 3. Il y a aussi possibilité que tu reste à l'internat le WE pendant les périodes mais il n'y a aucun moyen de locomotion entre Dijon et Fauverney (environ 15 kms).
Si tu veux d'autre renseignements, n'hésite pas : karapace33@hotmail.fr

Jane

Message non lu par Jane » 30 avr. 2007 21:02

Salut!
Moi aussi je suis convoqué le 3 mai. alors à Jeudi!

Répondre