salut à tous
je souhaiterais savoir si l'acceptation en 3eme année se fait sur dossier??? dans toutes les écoles???
merci de me répondre !!
:bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
3eme année, selection sur dossier?
-
kiki
Re: 3eme année, selection sur dossier?
La plupart des écoles font une pré-sélection sur les dossiers scolaires. Aprés, la plupart d'entres elles font leurs séléction finale par des entretiens individuels.
Certaines écoles sont plus exigeantes d'autres moins, le plus important est de faire des demandes d'entrée dans plusieurs écoles afin de mettre toutes les chances de son coté.
J'ai connu des filles qui sont entrées en 3ème année avec des dossiers scolaires trés moyen, et qui s'en sont trés bien sorties à l'oral.
Courage
Certaines écoles sont plus exigeantes d'autres moins, le plus important est de faire des demandes d'entrée dans plusieurs écoles afin de mettre toutes les chances de son coté.
J'ai connu des filles qui sont entrées en 3ème année avec des dossiers scolaires trés moyen, et qui s'en sont trés bien sorties à l'oral.
Courage
-
Paprika
Re: 3eme année, selection sur dossier?
Tout dépend des établissements. Certains regardent les dossiers pour l'acceptation en 3ème année, d'autres prennent les élèves dans la continuité du B.T.S.
C'est donc très variable !
C'est donc très variable !