Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseillère ESF et art-thérapie

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

conseillère ESF et art-thérapie

Message non lu par lucie » 02 déc. 2004 17:51

Je suis en troisième année de conseillère ESF et je travaille actuellement sur mon mémoire. Mon sujet est : l'art-thérapie et les personnes handicapées mentales. J'aimerais avoir des contacts avec des art-thérapeutes travaillant avce ce public ou des conseillères travaillant aussi auprès de ce public, et qui auraient la formation d'art-thérapeute ou qui seraient interessées par cette formation ou bien encore qui travaillent en partenariat avec un art-thérapeute.

merci

Emma

Re: conseillère ESF et art-thérapie

Message non lu par Emma » 03 déc. 2004 10:31

Salut Lucie,
Je travaille en CAT auprès d'adultes handicapés mentaux sur Lyon et ma collègue est une art thérapeute.
Donc si ça t'intéresse dis le moi et je te passerai les coordonnées de mon CAT pour que tu puisse éventuellement prendre contact avec elle si elle est OK .
Ou répondre dans un 1er temps à tes questions sur la structure, les personnes, le contexte d'intervention de l'art thérapeute...
A bientot

Elisabeth

Message non lu par Elisabeth » 03 déc. 2004 18:41

Bonjour,
je ne vais pas pouvoir t'aider mais je souhaiterai après ces études de ESF (en bts actuellement ) devenir art thérapeute vis à vis du public avec lequel tu travailles, crois-tu que cela est possible?
Bon courage pour tes recherches.

lucie

Message non lu par lucie » 06 déc. 2004 17:46

Merci d'avoir répondu à mon message. je serais réellement intéressée de prendre contact avec vous ou l'art-thérapeute afin d'affiner davantage mes recherches sur le sujet.
MERCI

corinne

Message non lu par corinne » 06 juil. 2005 15:44

salut, je suis très interressée par ton méméoire et aimerais avoir un contatc avec toi, je suis CESF et j'exerce depuis 10 ans en action sociale, je souhaite préparer la formation d'art-thérapie a Toours, reste dispo pour dialogue tet échanges d'infos, bon courage pour ton mémoire et garde le cap pour ton futur projet qui ùme parait très adapté et superbe ciao coco

martin villepou eliane

Message non lu par martin villepou eliane » 02 mai 2006 22:44

je suis art-therapeute, diplômée e la faculté de Tours, j'ai travaillé dans un IME. Si tu veux lire des mémoires sur le sujet, mets toi en relation avec l'A.F.R.A.T.A.P.EM école de Tours, sinon pose moi les questions qui t'intéressent.

Répondre