Bonjour!
Pour mon mémoire qui porte sur les travailleurs pauvres et le logement, j'aurais besoin de savoir quel organismes (apart CIAS) peuvent donner des nuités d'hôtels et lesquels peuvent faire la sous location?
Si quelqu'un peut m'éclairer... ca serais sympa!
Je vous remercie
Hélène
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quels organismes?
-
Claire
Re: Quels organismes?
Bonjour,
Je suis en 2eme année. J'ai fait plusieurs stages dans une association qui faisait de la sous-location. C'est une association affilié au mouvement "Pact Arim". Les assos de tous les départements ne font pas toutes de la sous-location mais il y en a plusieurs. Je pense que le pact arim a un site avec toutes les adresses dans les départements. Perso j'étais a Angers.
Bon courage dans tes recherches.
Claire
Je suis en 2eme année. J'ai fait plusieurs stages dans une association qui faisait de la sous-location. C'est une association affilié au mouvement "Pact Arim". Les assos de tous les départements ne font pas toutes de la sous-location mais il y en a plusieurs. Je pense que le pact arim a un site avec toutes les adresses dans les départements. Perso j'étais a Angers.
Bon courage dans tes recherches.
Claire
-
Claire
D'autres pistes :
Je crois que l'association une famille un toit fait aussi de la sous-location.
Sinon, renseigne toi auprès des offices HLM car souvent les logements sous-loués sont des logements HLM qui aboutissent a des baux glissants, donc ils doivent travailler en partenariat...
Voila, peut être que d'autres auront d'autres idées...
Claire
Je crois que l'association une famille un toit fait aussi de la sous-location.
Sinon, renseigne toi auprès des offices HLM car souvent les logements sous-loués sont des logements HLM qui aboutissent a des baux glissants, donc ils doivent travailler en partenariat...
Voila, peut être que d'autres auront d'autres idées...
Claire
-
cathy
salut,
j'ai aussi fait un stage dans une asso dépendant des pact arim dans le 42. ils font aussi de la sous loc et ils ont bien un site avec les adresses des différentes asso départementales: www.pact-arim.org
sinon renseigne toi de la DDASS qui gere "le fichier des demandeurs de logements prioritaires", c'est eux qui orientent les ménages vers des organismes pour de la sous loc.
si tu veux d'autres renseignements, je fait min rapport de stage sur ce sujet.
a bientot
j'ai aussi fait un stage dans une asso dépendant des pact arim dans le 42. ils font aussi de la sous loc et ils ont bien un site avec les adresses des différentes asso départementales: www.pact-arim.org
sinon renseigne toi de la DDASS qui gere "le fichier des demandeurs de logements prioritaires", c'est eux qui orientent les ménages vers des organismes pour de la sous loc.
si tu veux d'autres renseignements, je fait min rapport de stage sur ce sujet.
a bientot