Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atelier collectif manuel en chrs

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mumu

atelier collectif manuel en chrs

Message non lu par Mumu » 03 mai 2006 10:55

Bonjour,
je faits mon mémoire sur :" en quoi les ateliers collectifs en CHRS aide à la reconstruction de l'estime de soi après avoir vécu dans la rue"
Il est difficile de trouver ce genre d'activité (manuelles, collectives, loisirs, ...) est ce que quelqun aurait des adresses ou des contactes ? Merci

emi

Re: atelier collectif manuel en chrs

Message non lu par emi » 03 mai 2006 17:40

je travailler en CHRS. Nous faisions effectivement des ateliers collectifs avant de rompre l'isolement des familles. Au programme: atelier cuisine, couture, activités manuelles (poterie...), anniversaire des enfants, sortie familiale (accès à la culture), soirée à théme. Et dans le cadre de la loi 2002, création du conseil de la vie social qui permet vraiment au personne de devenir acteur dans la vie de l'association et du coup: prise de responsabilités, nous prenions en considération leurs idées...
Voilà c'est effectivement un sujet hyper interessant car c'est le quotidien d'un CHRS, et c'est pas facile!
Nous les familles disaient qu'elle avait trouvé au CHRS une famille ! On travaillait même sur un livret d'accueil que bizarrement, ils appelaient tous les livret de famille ! Be

emi

Message non lu par emi » 03 mai 2006 17:46

ça a merdé du coup j'ai mis fait à mon message. Je crois que j'avai quasiment fini donc si tu as des questions, j'ai adoré ce poste !

Emi

catou

Message non lu par catou » 03 mai 2006 20:16

Bonjour, je suis cesf en CHRS
et ton sujet m'interesse bcp car nous sommes en train de travailler sur la mise en place d'un atelier relooking envers les femmes victimes de violences conjugales.
Effectivement nous mettons en place des ateliers "travaux manuels", ce qui est d'ailleurs notre principale activité apres les suivis individuels.
Pour les finalités, emi t'as tout dis par contre in faut bien que te garde en conscience ou est la limite pour ne pas tomber dans l'animation ou l'occupationnel.
N'hesite pas a poser des qestions si tu en a et bon courage!

Répondre