Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP Personnes agées animation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
véronique

EP Personnes agées animation

Message non lu par véronique » 08 févr. 2006 22:11

bonjour à tous

je vais faire un stage en maison de retraite... et ils ont le projet de faire une salle pour tout ce qui est animation ( gym douce, jeux livres...)

quelqu'un aurait il fait le meme sujet que moi? Pouvez vous m'aider?
bisous véro

caroline

Re: EP Personnes agées animation

Message non lu par caroline » 09 févr. 2006 17:00

bjr,

je fais mon ep sue les bienfaits de l'animation sur la santé des PA. je suis en ehpad.
c pas tt à fait pareil , ms je peux peut etre te conseiller au moins des livres.
a+
caroline

Karen

Message non lu par Karen » 10 févr. 2006 07:59

Véronique,

Mon EP portait sur la création d'un atelier gymnastique au sein d'un foyer logement, si je peux t'aider n'hésites pas !

Bon courage !
Karen.

nanou

Message non lu par nanou » 25 mars 2006 10:30

salut caroline
j'èspère que cela ne dérange pas
mais mon ep porte sur la même chose pourait tu si possible mon dire coment tu t'y es prise?
merci d'avance

mélanie

Message non lu par mélanie » 03 mai 2006 20:30

bonjour!
alors moi je ne fais pas mon ep dessus mais le foyer logement ou je fais un de mes stages cet été ma proposé de remplacer l'animatrice qui est en congé maladie et donc je voudrais savoir si vous avez des idées d'ateliers( dessins, mémoire...) et des infos pour donner un cours de gym douce. J'avoue que je n'ai jamais fait d'animation et ca me fait un peu peur.

Merci beaucoup de vos tuyaux!

ps: pour celles qui font sur les bienfait de l'animation, il y avait déja des ateliers crées ou c'était justement le but de l'ep?

caroline

Message non lu par caroline » 04 mai 2006 10:31

salut nanou,

ou en es tu ds tes stages , car c a partir de la que tu peux commencer , ton questionnement et trouver ton sujet , dis moi ,
bye
caroline

justine

Message non lu par justine » 04 mai 2006 23:01

salut véronique. je viens de finir mon ep sur l'animation des personnes âgéesen maison de retraite. s'il t'intéresse je peux te l'envoyer. contacte moi par mail juminipouce@hotmail.fr
a bientot

Répondre