Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
panique à rennes
-
Sophie
panique à rennes
Bonjour,
Je passe le BTS cette année. Je suis de Nantes mais passe les oraux à Rennes. J'ai reçu ma convocation et ... je passe le 07 à 7h30 pour l'épreuve de langue et le 08 à 14h00 pour l'EP. Je ne connais pas rennes et découvre que je n'ai pas de train assez tôt pour venir le 07 au matin. Je dois donc venir la veille. Loger où ? 1 ou 2 nuits ? Tout me semble d'un seul coup compliqué. J'ajoute qu'avec 250 euros par mois pour vivre, je "commpte chaque sou". Tous vos conseils me seront donc bienvenus.
Merci
Je passe le BTS cette année. Je suis de Nantes mais passe les oraux à Rennes. J'ai reçu ma convocation et ... je passe le 07 à 7h30 pour l'épreuve de langue et le 08 à 14h00 pour l'EP. Je ne connais pas rennes et découvre que je n'ai pas de train assez tôt pour venir le 07 au matin. Je dois donc venir la veille. Loger où ? 1 ou 2 nuits ? Tout me semble d'un seul coup compliqué. J'ajoute qu'avec 250 euros par mois pour vivre, je "commpte chaque sou". Tous vos conseils me seront donc bienvenus.
Merci
-
moi
Re: panique à rennes
renseigne toi par rap o auberge de jeunesse par exemple, (va sur le site www.fuaj.org)... voilà!
-
Mélanie
Bonjour Sophie,
Je ne connais pas Rennes, mais lorsque j'ai passé mon BTS, à Poitiers, j'ai pu loger dans une cité universitaire pour 9 euros environ par nuit.
Tu peux te renseigner auprès des cités U de Rennes. Normalement, en fin d'année, comme il y a moins de monde, il y en a une qui reste ouverte et dans laquelle tu peux dormir.
J'espère t'avoir aidé.
Bon courage.
Mélanie
Je ne connais pas Rennes, mais lorsque j'ai passé mon BTS, à Poitiers, j'ai pu loger dans une cité universitaire pour 9 euros environ par nuit.
Tu peux te renseigner auprès des cités U de Rennes. Normalement, en fin d'année, comme il y a moins de monde, il y en a une qui reste ouverte et dans laquelle tu peux dormir.
J'espère t'avoir aidé.
Bon courage.
Mélanie
-
loren
salut,
je comprends
laisse moi tes coordonnées sur mon mail perso :
loren.chevrier@neuf.fr
je n'habite pas du tout à rennes mais y connais du monde, je peux donner ton message et après ils en feront ce qu'ils veulent bien sur (t'apeller ou non).
si ca peut t'aider ...
Loren
je comprends
laisse moi tes coordonnées sur mon mail perso :
loren.chevrier@neuf.fr
je n'habite pas du tout à rennes mais y connais du monde, je peux donner ton message et après ils en feront ce qu'ils veulent bien sur (t'apeller ou non).
si ca peut t'aider ...
Loren
-
claire
Bonjour,
Tu es au lycée a st herblain ou en candidat libre?
Tu n'es surement pas la seule dans ce cas. Tu pourrais t'adresser au lycée de St Herblain pour y aller a plusieurs, des filles de nantes sont sans doute dans la même situation. La nuit a formule 1 pour 3 personnes revient a 12euros...
Bon courage.
Tu es au lycée a st herblain ou en candidat libre?
Tu n'es surement pas la seule dans ce cas. Tu pourrais t'adresser au lycée de St Herblain pour y aller a plusieurs, des filles de nantes sont sans doute dans la même situation. La nuit a formule 1 pour 3 personnes revient a 12euros...
Bon courage.
-
Guitou
Je suis dsl, je ne peux pas t'aider, mais par contre je suis de tout coeur avec toi, tu trouveras bien un petit quelquepart ou loger avec la solidarité de ce forum!
Au moins j'aurais fait remonté le topic
Biz et bon courage!
Au moins j'aurais fait remonté le topic
Biz et bon courage!
-
Ziaah
Bonjour,
Tu peux prendre directement contact avec Jeanne d'Arc (car je suppose que c là que tu passes tes oraux), ils te donneront une liste d'hebergements à proximité.
La cité U la plus proche est celle de Beaulieu. En voici les coordonées : 33 Avenue du Professeur Charles Foulon 35700 RENNES . 02.99.87.40.70 ou pour Beaulieu 29 : 02.99.84.30.00
Cordialement.
Ziaah.
Tu peux prendre directement contact avec Jeanne d'Arc (car je suppose que c là que tu passes tes oraux), ils te donneront une liste d'hebergements à proximité.
La cité U la plus proche est celle de Beaulieu. En voici les coordonées : 33 Avenue du Professeur Charles Foulon 35700 RENNES . 02.99.87.40.70 ou pour Beaulieu 29 : 02.99.84.30.00
Cordialement.
Ziaah.
-
laurence
je suis sur Rennes j'ai un bts esf.Si vraiment tu galéres ce n'est pas tres grand chez moi mais on pourai s'arranger ca ne me derangerai pes de t'heberger.n'hesites pas à me contacter,je sais ce que sait quand on galére financierement parlant.
laurence
laurence
-
Sophie
Merci à toutes, je réfléchis sérieusement à vos idées.
PS: j'ai passé l'âge des cités U

PS: j'ai passé l'âge des cités U
-
Ziaah
Bonjour,
Pour un hebergement temporaire en cité U il n'y a pas d'âge à respecter.
D'ailleurs même en temps qu'étudiant, il n'y a pas d'âge à respecter !
Ziaah.
Pour un hebergement temporaire en cité U il n'y a pas d'âge à respecter.
D'ailleurs même en temps qu'étudiant, il n'y a pas d'âge à respecter !
Ziaah.