Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

svqi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SEVERINE

svqi

Message non lu par SEVERINE » 07 mai 2006 08:37

bonjour,
je cherche des renseignements sur la composition du devoir de svqi
merci

cocotte

Re: svqi

Message non lu par cocotte » 07 mai 2006 11:23

je suis en première année, donc je lai fait qu'en bts blanc. il contient 3 questions ( éco, droit et psycho ) accompagnées de documents. il faut répondre a ces questions en un seul développement, en enchainant bien les parties. il n'y a donc qu'un thème je pense.

SEVERINE

Message non lu par SEVERINE » 08 mai 2006 07:39

FAUT IL le faire comme une dissert?
ou peut-on mettre des titres a chaque partie??
merci

céline

Message non lu par céline » 08 mai 2006 10:43

intro développement conclusion en n'oubliant pas les transitions entre chaque partie
non pas de titres

Ellen

Message non lu par Ellen » 08 mai 2006 11:42

Au CNED on nous dit de traiter chacune des trois questions séparémment ! :o(

ed

Message non lu par ed » 08 mai 2006 17:37

salut à tous!!
moi aussi au cned il faut traiter une question à la fois!
j'ai demandé à une fille qui a passé l'exam, il faut traiter les trois questions en une seule dissert et il faut faire des transitions!!
bon courage à tous!!!

S

Message non lu par S » 08 mai 2006 20:25

J'ai suivi la formation au CNED et ai eu 17,5/ 20 de moyenne en sciences humaines et 18/20 au BTS blanc en SIVQ. Il est apprécié de réaliser une véritable dissertation qui intègrera les 3 questions de manière fluide et logique. Le traitement des documents ne suffit pas, il faut mobiliser ses connaissances, les "dernières actualités" (vive le JT et les documentaires!)ainsi que ses lectures.
Bonne chance à toutes

Ellen

Message non lu par Ellen » 08 mai 2006 20:59

Félicitations S pour tes notes ! tu assures !
Sinon, je ne sais quel discours écouter ? faut-il, à l'exam, faire une seule dissert intégrant les 3 questions, ou 3 dissertes ???
:bounce: :bye: :hein?: :hapfac:

SEVERINE

Message non lu par SEVERINE » 09 mai 2006 06:41

MERCI à toutes pour vos réponses
S, peux tu me dire ce qui est tombé en svqi au bts blanc au cned?
merci

kitty

Message non lu par kitty » 09 mai 2006 07:30

salut,
Nous en ecole, on nous dit de faire une seule dissert' avec 3 parties (correspondant à chacune des 3 questions)et entre chacune, des transitions.
voilà ;)

bon courage

Répondre