Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence sc de l'éduc : débouchés?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

licence sc de l'éduc : débouchés?

Message non lu par aurélie » 05 mai 2006 12:53

Salut

J'ai remarqué que certains d'entre vous sur ce forum suivaient une licence en science de l'éducation,
ça m'intéresse. J'aimerais connaître précisement quelles sont toutes les débouchés?
Je vous remercie de vos réponses.
Bon courage à ceux et celles qui préparent les exams.
a plus

elise

Re: licence sc de l'éduc : débouchés?

Message non lu par elise » 05 mai 2006 17:40

Salut

J'ai une amie qui fait ça pour être professeur des écoles, elle prépare le concours de l'iufm en même temps. Après par contre, je sais pas trop, c'est tout ce que je peux te dire..
ça t'intéresse pourquoi exactement?
A+

marie

Message non lu par marie » 07 mai 2006 15:37

Tu peux passer le concours de la fonction public à bac + 3 et aussi le concours de CPE.
Voilà bonne continuation

Elise

Message non lu par Elise » 08 mai 2006 09:31

Salut,

Je suis en licence des sciences de l'éducation cette année avec en poche un diplome de coneiller ESF. J'ai fais le choix de continuer mes études pour pouvoir passer les concours de la fonction publique qui ne sont possibles que si on a bac+3.

céline

Message non lu par céline » 08 mai 2006 10:42

salut
si tu désires passer les concours de la fonction publique je te conseille la LAP licence d'administration publique elle est adaptée car basée sur la culture générale note de synthèse...
voila renseigne toi auprès des universités

julie

Message non lu par julie » 08 mai 2006 14:00

bonjour,
je suis en 3éme année de CESF et je souhaiterais m'inscrire à la fac. je voulais savoir quelles étaient les possibilités d'équivalence en licence 3, a part science de l'education.

merci

Répondre