Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avis sur lycée Alienor d'Aquitaine: Poitiers et Suzanne Valadon:Limoges
-
kitty
avis sur lycée Alienor d'Aquitaine: Poitiers et Suzanne Valadon:Limoges
salut,
je passe mon bts dans 1 mois et j'ai fais des demandes de 3ème année au lycée aliénor d'Aquitaine à Poitiers et Suzanne Valadon à Limoges.
J'aurais voulu connaitre votre avis sur ces 2 lycées: profs, formation, ambiance, taux de réussite....je suis preneuse de toutes infos bonnes ou mauvaises....
merci beaucoup et bon courage à tous pour les exams!!!
je passe mon bts dans 1 mois et j'ai fais des demandes de 3ème année au lycée aliénor d'Aquitaine à Poitiers et Suzanne Valadon à Limoges.
J'aurais voulu connaitre votre avis sur ces 2 lycées: profs, formation, ambiance, taux de réussite....je suis preneuse de toutes infos bonnes ou mauvaises....
merci beaucoup et bon courage à tous pour les exams!!!
-
kitty
Re: avis sur lycée Alienor d'Aquitaine: Poitiers et Suzanne Valadon:Limoges
personne ne les connait?
-
karine
si je connais les 2 j'ai passé mon BTS à Alienor et vu comment sa c'est passé j'ai voulu partir. mais j'ai garder des contact avec des amies qui l'ont passés la-bas. en gros il faut que la classe soit acteur et propose beaucoup de choses sinon rien ne bouge, surtout que la meilleure prof est parti à la retraite. les autres n'y connaissent rien au travail social.
a valadon ils m'ont pris car j'avais un stage d'avance ! l'année s'est très bien passé. mais ce sont aussi des profs... donc quasiment le même problème qu'a alienor.
pour conclure il faudra que tu t'informe beaucoup par toi-même et que tu sois bien entouré par des professionnels...
bon courage pour le BTS
si tu veux d'autres infos :
karibou86@hotmail.fr
a valadon ils m'ont pris car j'avais un stage d'avance ! l'année s'est très bien passé. mais ce sont aussi des profs... donc quasiment le même problème qu'a alienor.
pour conclure il faudra que tu t'informe beaucoup par toi-même et que tu sois bien entouré par des professionnels...
bon courage pour le BTS
si tu veux d'autres infos :
karibou86@hotmail.fr
-
kitty
merci Karine, je me permets de garder ton adresse msn au cas où....
A valadon, tu as fait la 3eme année ou ta 2eme année de bts??
si il faut choisir, mieux vaut Valadon alors....?
merci bcp
a bientot
A valadon, tu as fait la 3eme année ou ta 2eme année de bts??
si il faut choisir, mieux vaut Valadon alors....?
merci bcp
a bientot
-
sasa
Coucou, ils ne prennent pas grand monde d'extérieur en troisième année à Valadon. Moi même, je n'ai pas été prise. Sinon, il paraît que la troisième année est pas top. En ce qui concerne les stages, c'est l'école qui les trouve, mais le premier sur la liste choisit, et le dernier classé prend ce qui reste. En ce qui concerne aliénor, il paraît que c'est pas top non plus...Bon courage...sasa
-
kitty
merci sasa, pour tes infos....c'est réjouissant tout ça!! lol
-
lili
Salut
J'ai passé mon DE en 2000 à Valadon et à moins que le choix du stage est changé mais ce n'est absolument pas par ordre alpabétique que le choix se fait; mais lors de la première réunion d'information. Les profs présents proposent des lieux de stages et les étudiants voient entre eux selon leurs préférences.
C'est tellement compliqué de trouver un stage que quand l'école en propose c'est le top. Sinon tu peux en trouver un par toi même.
Concernant le DE, j'ai trouvé l'année plutôt pas mal avec beaucoup de travaux personnels et un projet à mener en groupe avec des professionnels sur le terrain (interressant).
A+
J'ai passé mon DE en 2000 à Valadon et à moins que le choix du stage est changé mais ce n'est absolument pas par ordre alpabétique que le choix se fait; mais lors de la première réunion d'information. Les profs présents proposent des lieux de stages et les étudiants voient entre eux selon leurs préférences.
C'est tellement compliqué de trouver un stage que quand l'école en propose c'est le top. Sinon tu peux en trouver un par toi même.
Concernant le DE, j'ai trouvé l'année plutôt pas mal avec beaucoup de travaux personnels et un projet à mener en groupe avec des professionnels sur le terrain (interressant).
A+
-
kitty
merci pour vos infos... :chine: :bye:
-
karine
j'ai fait la 3e année à valadon. ce que dit sasa est faux on choisi le stage entre nous, moi j'avais déjà trouvé et je pense que c'est ça qui a joué pour que je sois prise.
sinon l'année était intéressante et les profs sont plus impliqués qu'a alienor.
que les profs soit "ininteressant" n'empeche pas d'avoir le DE...
a limoges il y a aussi une école privée qui est très bien, mais je ne me rapelle pas du nom.
bon courage
sinon l'année était intéressante et les profs sont plus impliqués qu'a alienor.
que les profs soit "ininteressant" n'empeche pas d'avoir le DE...
a limoges il y a aussi une école privée qui est très bien, mais je ne me rapelle pas du nom.
bon courage