Bonjour!
Je suis en DE par le CNED et j'aimerais avoir votre avis sur mon mémoire.
Mon sujet : les personnes travailleurs pauvres et l'accès au logement autonome.
Problématique : Dévaloristion et perte de confiance du public, ce qui entraine un fort découragement dans la recherchede logement.
Hypothèse : Intégrer des groupe de travil de recherche de logement ce qui permettrais peut être de redonner confiance au public.
Mais comment peut on faire pour valider cette hypothèse? J'ai trouver une institution qui fait ce genre de groupe de travail, est ce qu'il faut que je m'appuis sur cette expérience pour valider ou non mon hypothèse?
Est ce que une seule expérience suffie?
J'ai contacter pa mal de centre en contact avec mon public et ils font pratiquement tous de l'accompagneùent individuel.
Comment avez vous fait pour valider votre hypothèse?
Merci de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire : les personnes travailleurs pauvres et l'accès au logement autonome
-
sacha
Re: mémoire : les personnes travailleurs pauvres et l'accès au logement autonome
Milles merci pour vos réponses qui me remotivent en cette période de doute . Bonne chance et continuation à vous . Sacha
-
sonia
Re: mémoire : les personnes travailleurs pauvres et l'accès au logement autonome
salut hélène,
Je prépare moi aussi le DE par le CNED, et par rapport à ce que j'ai compris, il faut effectivement valider ton hypothèse grâce à plusieurs (si c'est possible) expériences menées sur le terrain.
Tu vois si oui ou non, ces groupes de travail redonnent confiance aux personnes et leur permettent de se motiver pour rechercher un logement.
J'ai fais mon stage dans un conseil général, et avec le CCAS, ils avaient mis en place un atelier recherche logement, apparement cela exixte dans beaucoup de département. Peut-être que cela peut d'aider.
bon courage
Je prépare moi aussi le DE par le CNED, et par rapport à ce que j'ai compris, il faut effectivement valider ton hypothèse grâce à plusieurs (si c'est possible) expériences menées sur le terrain.
Tu vois si oui ou non, ces groupes de travail redonnent confiance aux personnes et leur permettent de se motiver pour rechercher un logement.
J'ai fais mon stage dans un conseil général, et avec le CCAS, ils avaient mis en place un atelier recherche logement, apparement cela exixte dans beaucoup de département. Peut-être que cela peut d'aider.
bon courage
-
Hélène
Bonjour Sonia,
Merci pour ta réponse !
Tu es de quelle région? est ce que tu as l'adresse d'un organisme qui a fait cet atelier?
Merci
Hélène
Merci pour ta réponse !
Tu es de quelle région? est ce que tu as l'adresse d'un organisme qui a fait cet atelier?
Merci
Hélène
-
sonia
salut hélène,
je suis de l'hérault, mais comme je te l'ai dit, apparement ces ateliers existent dans différents départements. Renseigne toi auprès des agences départementales de la solidarité, et des CCAS pour voir si ils n'ont pas mis en place ce genre de groupe.
Je pense que tu trouveras des renseignements sur internet en faisant des recherches sur ces ARL.
BON COURAGE
je suis de l'hérault, mais comme je te l'ai dit, apparement ces ateliers existent dans différents départements. Renseigne toi auprès des agences départementales de la solidarité, et des CCAS pour voir si ils n'ont pas mis en place ce genre de groupe.
Je pense que tu trouveras des renseignements sur internet en faisant des recherches sur ces ARL.
BON COURAGE