je passe le bts par le cned et je voulais savoir ce qu'il fallait vraiment savoir en couture et en quoi consitait l'epreuve. qu est ce qu'ils nous demandent de faire. merci beaucoup pour vos reponses
severine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
epreuve de couture
-
Amandine
Re: epreuve de couture
salut!
comme toi je vais m'inscrire au bts esf par le cned et je ne sais pas trop a koi m'attendre pr l'epreuve de couture... je serai aussi interessée par vos rpd!
merci!
comme toi je vais m'inscrire au bts esf par le cned et je ne sais pas trop a koi m'attendre pr l'epreuve de couture... je serai aussi interessée par vos rpd!
merci!
-
Gwen
alors concernant l'epreuve de couture on nous demande une réalisation.Mais on peu aussi avoir des questions en rapport avec sthe comme le circuit du linge ou les revetements de sol.
On peut aussi avoir une affiche ou un dépliant.les sujets sont dispo sur le site de l'academie de Creteil.
On peut aussi avoir une affiche ou un dépliant.les sujets sont dispo sur le site de l'academie de Creteil.
-
fanny
Pour l'épreuve couture vous avez 2 partie:
1)art appliqué (on peut vous demander d'aménager un espace, faire une harmonie colorée d'une pièce,savoir calculer la quantité de revêtement de sol pour une pièce...)
2)A partir d'un dessin technique on vous demandera de réaliser une pièce de vêtement.
1)art appliqué (on peut vous demander d'aménager un espace, faire une harmonie colorée d'une pièce,savoir calculer la quantité de revêtement de sol pour une pièce...)
2)A partir d'un dessin technique on vous demandera de réaliser une pièce de vêtement.
-
marie
l'épreuve de couture se divise en trois parties:
- Une d'sthe avec l'aménagement d'un local le plus souvent ou choix des materiaix ou encore calculs de lés..
- la 2eme c art appliqué:pas de sujet type ce depend des années en rapport avec le sujet d'sthe
- 3eme: couture avec une réalisation à faire, avec parfois des sections a remplir ou patronnage ou gamme de fabrication adapté au public.
BON COURAGE!
- Une d'sthe avec l'aménagement d'un local le plus souvent ou choix des materiaix ou encore calculs de lés..
- la 2eme c art appliqué:pas de sujet type ce depend des années en rapport avec le sujet d'sthe
- 3eme: couture avec une réalisation à faire, avec parfois des sections a remplir ou patronnage ou gamme de fabrication adapté au public.
BON COURAGE!
-
cathy
Bonjour, j'ai passé mon DE en 2004:
A mon souvenir, pour te donner une idée, je n'ai pas eu de réalisation a faire mais par contre j'ai du faire un parton sur papier d'un quart de vetement,
ensuite il a fallu lister le matériel nécessaire pour tapisser une piece
et enfin il fallait réaliser un dépliant sur "comment tapisser"!!!
Pas terrible comme sujet!!
A mon souvenir, pour te donner une idée, je n'ai pas eu de réalisation a faire mais par contre j'ai du faire un parton sur papier d'un quart de vetement,
ensuite il a fallu lister le matériel nécessaire pour tapisser une piece
et enfin il fallait réaliser un dépliant sur "comment tapisser"!!!
Pas terrible comme sujet!!
-
vivie
je n'arrive pas a créer un nouveau sujet, peut erte pourrez vous m'aider, je suis en 1ere année et je galere avec le devoir HA3, quelqu'un peut m'aider?je suis tres en retard. merci d'avance
-
vivie
je galere pour le devoir ha3 meme avec le cours, quelqu'un peut m'aider? en plus je suis hyper en retard. merci d'avance