Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire entreprise d'insertion
-
evelyne
mémoire entreprise d'insertion
bjr, je cherche des livres qui pourraient m'aider ds le mémoire;pour le moment ,j'ai des freins pour l'insertion professionnelle vers le milieu ordinaire de travail mais pas de données sur lesquelles m'appuyer.
-
Aline
Re: mémoire entreprise d'insertion
Je suis en train de réaliser un mémoire sur les entreprises d'insertion et je vous conseille de lire:
"Les entreprises dinsertion" de Jérôme Ballet
Edition: Que sais-je?
Il date de 1997 mais il est tout de même intéressant, avec une assez bonne analyse du dispositif.
Sinon j'ai trouvé un livre mais je ne l'ai pas encore lu : "Sortir du chômage, retrouver un emploi : ethnosociologie d'une entreprise d'insertion par l'économie" de Gilles Lazuech de 2005 ; édition L'Harmattan.
"L'économie solidaire alternatif ou paliatif " de Bruno Guigue de 2001 ; édition L'Harmattan ouvre sur une réflexion sur la place de l'économie solidaire dans la société actuelle.
Bon courage pour tes recherches.
"Les entreprises dinsertion" de Jérôme Ballet
Edition: Que sais-je?
Il date de 1997 mais il est tout de même intéressant, avec une assez bonne analyse du dispositif.
Sinon j'ai trouvé un livre mais je ne l'ai pas encore lu : "Sortir du chômage, retrouver un emploi : ethnosociologie d'une entreprise d'insertion par l'économie" de Gilles Lazuech de 2005 ; édition L'Harmattan.
"L'économie solidaire alternatif ou paliatif " de Bruno Guigue de 2001 ; édition L'Harmattan ouvre sur une réflexion sur la place de l'économie solidaire dans la société actuelle.
Bon courage pour tes recherches.