Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire du livret scolaire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vou

que faire du livret scolaire

Message non lu par vou » 09 mai 2006 15:44

Bonjour,
une question qui peut paraitre bête mais je ne sais pas ce qu'il faut faire du livret scolaire du CNED. Ils indiquent qu'il faut soit le remettre au rectorat soit le remettre au centre d'examen le premier jour des épreuves selon les indications reçues du service des examens de l'académie mais je n'ai pas vu d'info à ce sujet.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?
Merci

laurence

Re: que faire du livret scolaire

Message non lu par laurence » 09 mai 2006 19:25

salut moi aussi je passe le bts par le cned et il nous demande de l'envoyer au centre inter académique (pour moi c'est limoges). Mais tu n'es as obligé de l'envoyer si tu as peur que tes appréciations te fassent défaut. Voilà bon courage à toi pour les exams

vou

Message non lu par vou » 10 mai 2006 11:19

Merci pour la réponse. Je suppose donc que pour moi c'est Lyon alors puisque je suis de l'académie de Lyon.
Où as-tu vu l'info car je ne la trouve pas dans mes papiers.

a

Message non lu par a » 10 mai 2006 23:50

J'ai déposé le livret au centre académique avec l'ep. Voila, courage!!!

Mary44

Message non lu par Mary44 » 11 mai 2006 10:05

Pour l'académie de Nantes, il faut l'envoyer à Laval (comme l'EP). Mais quelqu'un sait-il s'il faut envoyer l'original ou une photocopie suffit-elle?

vou

Message non lu par vou » 11 mai 2006 10:43

Je ne veux pas paraître bête mais je ne voudrais pas me tromper non plus.Le centre académique correspond à l'académie dont on dépend,c'est bien cela?Il faut donc l'envoyer au même endroit que les certificats de stages?
Je me sens toute bête mais là je ne comprends plus rien.
Merci

Mary44

Message non lu par Mary44 » 12 mai 2006 08:09

Oui, tu dois envoyer le dossier scolaire (photocopie ou pas ???) au même endroit que où tu as envoyer ton EP et tes certificats de stages. En tous les cas, pour l'académie de Nantes c'est ainsi !!

vou

Message non lu par vou » 12 mai 2006 09:00

en fait, l'EP devait être envoyé dans un lycée et non à l'académie pour l'académie de Lyon. C'est pour cela que j'avais un doute. Je vais donc faire parvenir le livret scolaire à l'académie alors.
Merci pour vos réponses.

Sophie

Message non lu par Sophie » 13 mai 2006 09:52

Zut ! Je l'ai envoyé au rectorat ! Je vais les appeler pour qu'ils fassent suivre.

zézette

Message non lu par zézette » 21 mai 2006 17:47

oulaaah!!
salut les filles!
Je me posais les mêmes questions que vous et j'avoue que je comprends plus trop, en gros le livret scolaire est à envoyer à son académie, dc moi c'est Lille (je suis du nord), à savoir plus précisement au rectorat?c'est ça?
et l'EP lui? il va où le pauvre?? au rectorat aussi? ils sont à envoyer en même tps? et les certificats de stages vont où?
pas trés précis le cned qd même..moi je vais les appeller?!!

Répondre