Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation pour l'irts

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chipou

lettre de motivation pour l'irts

Message non lu par chipou » 16 mai 2006 08:59

bonjour à tous!
voila pour les dossiers pour la 3ème année, une lettre de motivation est demandée et je ne sais pas vraiment quoi y mettre. Je ne sais pas si cela doit etre long ou pas. Pouvez vous m'aider?
merci :hein?:

nathalie

Re: lettre de motivation pour l'irts

Message non lu par nathalie » 17 mai 2006 08:53

coucou, la lettre doit se limiter à 1 côté de page.
- 2 lignes sur ta situation actuelle (Tu précises si tu es en 2ème année de Bts, à quelle école ou si tu as eu 1 expérience professionnelle depuis, laquelle.
- 1 paragraphe environ 5 lignes ( Tu notes ce que t'a apporté ta formation de Bts, quel a été ton sujet du projet)
- 1 autre paragraphe sur ta motivation de ton choix pour devenir conseillère. , que tu as rencontré plusieurs conseillères et que cette profession semble te correspondre car tu as des facilités relationnnelles, que tu as déjà aidé des personnes en difficultés sociales... précise tes raisons personnelles.
tu finis ce paragraphe avec C'est pour ces raisons que je présente souhaite intégrer la formation de conseillère en esf au sein de votre établissement
- dernier paragraphe: Je reste à votre disposition pour un éventuel entretien.
Formule de politesse

J'espère que j'ai pu t'aider
Bon courage

Répondre