Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

anglais

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne marie

anglais

Message non lu par anne marie » 12 mai 2006 16:37

Bonjour,

J'ai une petite question, j'intègre un BTS fongécif en 1 an à la rentrée de sept 2006 et je voulais savoir s'il était possible de choisir une autre langue à l'examen que celle proposée par l'établissement ou je dois m'y rendre ( car je suis nulle en anglais .....)
Si certaines l'ont déjà fait, merci de me donner les démarches à effectuer pour l'exam.

Merci et a+

cindy

Re: anglais

Message non lu par cindy » 12 mai 2006 17:52

bonjour,
il est tout à fait possible de proposer une autre langue que l'anglais. il faudra alors le travailler seule...
pour l'examen il faudra juste faire attention a mettre ta langue choisie lors de l'inscription par minitel, donc pas de grande démarches administratives tu vois!
bon courage!
cindy

babki

Message non lu par babki » 13 mai 2006 09:06

Bonjour Anna Marie, je voudrais te dire que l'anglais c'est pas très compliqué. j'ai toujours été nulle dans cette matière (depuis le collège je n'ai pratiquement jamais eu la moyenne). Alors que là, si tu montres au jury que tu en veux, que tu cherches à t'exprimé alors ça ira. Moi j'ai eu 11 à l'examen en BTS.

anne marie

Message non lu par anne marie » 15 mai 2006 21:00

Cindy,

Je viens juste de lire ton message .... je te remercie pour ton conseil mais pourquoi tu me parles d'inscription minitel ...... le lycée ou je suis affectée n'inscrit pas d'office ces candidates au bts .... car cette formation, je vais la suivre dans un lycée mais pas par correspondance....
Encore merci si tu peux m'éclairer.....
Bises

anne marie

Message non lu par anne marie » 15 mai 2006 21:03

Salut Babki

Merci pour ton encouragement ....je n'ai pas commencé que je stresse déjà ....cela fait 17 ans que j'ai quitté l'école donc tout va être trés difficile mais je pense que l'Anglais pour moi c'est la plus grosse difficulté .....il y a d'autres langues qui m'attirent mais celle là rien à faire ça ne veut pas rentrer .....

Merci encore

Bises

steph

Message non lu par steph » 15 mai 2006 23:38

Ecoute je suis nulle en anlais mais vraiment nulle. Ma prof me regarder avec des gros yeux en cours quand je parlais. Et à l'examen j'ai appris des mots de vocuabulaire dans notre domaine que je sortais sans lien entre eux (car je ne sais pas faire des phrases). je n'ai pas utiliser un seul mot francais et l'examinateur m'a dis a la fin que ca se voit que je fais des efforts et que j'en veux et j'ai eu 12!!! a moins que il ait eu pitié de moi. Dans tous les cas l'anglais est coef 2 donc pas tres important comparé aux coef des grosses matiéres.

céline

Message non lu par céline » 16 mai 2006 11:39

petit bémol
perso je suis nulle en anglais aussi mais j'ai fait des efforts pour l'examen en apprenant du vocabulaire des phrases ... mais ca ne m'a pas empeché d'avoir 6 heureusement que j'ai cartonné ailleurs voila

anne marie

Message non lu par anne marie » 16 mai 2006 13:46

ok les filles je vais m'y mettre et j'espère que je tomberai sur un jury sympa ....

Merci pour vos encouragements.

Bisous

Lyse

Message non lu par Lyse » 17 mai 2006 12:10

tu peux choisir de présenter une autre langue si tu te sens plus à l'aise.
Je te conseille de le vérifier auprès du rectorat de ton academie car c'est eux qui le valideront au moment de ton inscription à l'examen.
Cependant, il faut travailler seule, se procurer des documents etc...Si tu trouves quelqu'un qui peut travailler avec toi, ce sera plus facile!!

coeurmon

Message non lu par coeurmon » 17 mai 2006 16:00

bonjour je voudrai savoir pour l'anglais , peut on amener non sujet ou pas? car moi je suis en candidate libre et je voudrai savoir si c des sujet que l'on tire ou que l'on amene pour l'entrtien?
merci

Répondre