Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temoignage de personnes ayant obtenu le BTS avec le cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sollena

temoignage de personnes ayant obtenu le BTS avec le cned

Message non lu par sollena » 16 mai 2006 21:55

bonjour , j'aimerai savoir si le BTS est reelement faisable avec le CNED.Ainsi si je pouvais avoir un temoignage d'une personne ayant obtenu son diplome grace au CNED , ca me rassurerai ...

merci!

Yos

Re: temoignage de personnes ayant obtenu le BTS avec le cned

Message non lu par Yos » 16 mai 2006 22:45

Bonsoir,

Bien sûr c'est faisable. Beaucoup de personnes sur ce site pourront en témoigner; dont je fais partie. Je ne dirais pas que c'est facile mais loin d'être impossible.
Celà demande pas mal de travail perso. Si tu as la possibilité de rencontrer des travailleurs sociaux (CESF ou autres, celà enrichira beaucoup les cours que te donneront le CNED).

Bon courage et crois y!

Yos

yolaine

Message non lu par yolaine » 16 mai 2006 23:37

Salut,

J'ai fait une partie du BTS par le CNED. En fait, je ne l'ai pas eu du premier coup, donc la deuxième fois je l'ai passé en candidat libre. C'était à l'époque de l'ancienne réforme heureusement j'avais acquis les notes en couture et cuisine. Sur le plan théorique, le CNED c'est génial,j'ai eu des meilleurs notes qu'à lécole. Mais j'ai des doutes pour le suivi du dossier, j'avais pris un prof en parallèlement.
A mon avis, pour les cours de cuisine couture et suivi de dossier cela me semble difficile par le CNED, pour les autres matières leurs cours sont vraiment supers.
Pourquoi tu n'essaies pas par alternance?
Bon courage c'est un choix difficile.
Yola

Sollena

Message non lu par Sollena » 18 mai 2006 00:16

par alternance?
je ne sais pas du tout comment ca se passe ...vous pouvez m'eclairer?Ca m'interesse de plus en plus de le faire par le cned vu que le lycee ne veut pas me donner de dossier d'inscription...malgré mes appels telephonique et ma visite a ce lycee..et si je le fait par le cned , je travaillerai surement en benevolat , pour voir sur le terrain...

merci de me renseigner ca serait tres sympa!

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 18 mai 2006 10:07

Salut!
Pour passer ton bts par alternance, le plus dur est de trouver un patron!
Si tu trouve un patron (CESF) qui te garderai pendant les 2ans, tu trouveras facilement ton école!
Mais c'est trés dur à trouver et tout dépend de l'endroit où tu vis,...

Moi je suis en 1er année de BTS ESF dans une école privée! je vais faire ma 2eme année par le CNED pour multiples raisons!

Je ne pense pas que ce soit trés dur par le CNED! il faut etre rigoureuse et avoir la volonté de se lever tous les jours et de se dire qu'on doit bûcher!

Bon courage!

yolaine

Message non lu par yolaine » 18 mai 2006 10:50

Salut,

C'est certain que par alternnance la clé est de trouver une entreprise, ce qui n'est pas si simple. Pour les écoles renseignent toi au CIO ou mission locale.
Tu as raison de faire du bénévolat si tu le fais par le CNED d'une pour ton moral ça te changera des cours, ensuite pour ton BTS ça t'apporte du plus puisque tu es sur le terrain. Moi je sais que j'avais fait du bénévolat pendant mon année de CNED, ça m'a donné un plus lors de mon entretien d'embauche.
Stépahnie a raison le CNED ce n'est si dur, il faut de l'organisation, rigeur dans les horaires ( tu fais comme si tu allais en cours) et de la volonté. Personnellement j'en ai un meilleur souvenir que l'école.

Bon courage !

barbara

Message non lu par barbara » 18 mai 2006 14:30

hello yolaine,

je voulais te demander un petit conseil: combien de temps prenais-tu par jour pour travailler tes cours? je te demande ca parce que moi je vais m'inscrire au CNED en septembre mais je vais continuer de travailler au poste où je suis actuellement. alors je voulais savoir si c'était faisable de concilié cours du cned et boulot en meme temps
merci pour vos infos!

Barbara :tv)

michèle

Message non lu par michèle » 18 mai 2006 15:53

oui, le cned est tout à fait faisable, surtout pour les personnes qui ont une certaine expérience de la vie quotidienne ( j'ai bossé à 1/2 temps tout en ayant des ( grands) enfants et un mari toujours absent). Le quotidien était très chargé mais en bossant régulièrement, c'est jouable.
Ce n'est pas le bachottage des cours qui est important ( il faut néanmoins un minimum de connaissances), mais surtout de la logique dans les réponses aux questions posées pendant les exams.
J'ai failli ne pas aller présenter le BTS puis je me suis dit qu'après tout, quelques épreuves de réussies sont toujours gagnées et, au final, je l'ai réussi largement alors.....

sollena

Message non lu par sollena » 18 mai 2006 19:53

merci a tous pour vos reponses!
j'ai recu mon dossier d'inscription (enfin!) , on verra si ils me prennent quand meme pour passer l'entretien...mais je n'ai aucune experience dans le social , j'ai peur que ca joue en m'a defaveur ...

barbara

Message non lu par barbara » 19 mai 2006 11:45

coucou sollena

juste une petite question: comment as-tu fait pour recevoir ton dossier d'inscription moi ils m'ont dit qu'il fallait que j'attende le 1er juillet.
Merci pour ta réponse a++

Répondre