Bonjour à tous,
J'envisage, comme beaucoup d'entre vous, 1 formation avec le CNED. Pr la prochaine rentrée scolaire, je vais démarrer 1 remise à niveau (j'ai 36 ans et un bac F8). J'ai lu bcq, bcq de messages, mais aucun d'entre vous ne parle de l'épreuve d'anglais ! pour moi, c'est cette épreuve qui m'inquiète. Qu'en est-il pour vous ?
Merci à tous ceux qui me donneront leur point de vue.
Bon courage à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
épreuve d'anglais
-
emilie
Re: épreuve d'anglais
moi je n'ai pas fait anglais j'ai choisi espagnol, mais des filles de ma promo qui ont fait anglais me dise que c'est pas la galére, elles ont revus certaines bases et elles étudient des textes en rapport avec l'esf:obésité,alcool, les médicaments, la pauvrété...
Pour l'épreuve tu as un texte à préparer et ensuite le jury te pose des questions...L'anglais ne compte que coef 2 donc si tu as qq difficultés tu peux te rattraper ailleurs.
Bon courage
Pour l'épreuve tu as un texte à préparer et ensuite le jury te pose des questions...L'anglais ne compte que coef 2 donc si tu as qq difficultés tu peux te rattraper ailleurs.
Bon courage
-
emilie
J'ai oublié de te dire que pour l'épreuve tu peux aussi avoir à la place du texte une cassette vidéo ou une image à commenté, à ma connaisse je connais personne qui a eu ce genre d'épreuve c'est plus svt des textes mais avec ce bts tt est possible...
-
MIMO
coucou
en effet, tu peux tomber sur une cassette sonore. C'est ce que j'ai eu. En fait, c'est un peu plus dur parce que tu n'as aucune base écrite. Moi, je n'avais pas bien saisi le thème du texte. J'ai donc fait du hors sujet. Mais, ayant un bon niveau grammatical, j'ai réussi à répondre à ses questions sans trop faire d'erreurs. Je me suis surtout rattrapper en lui parlant de mon futur professionnel et de mon EP. Je l'avais préparé avant. Le jury termine souvent en posant ces questions.
Si j'a pu t'éclairer et te rassurer,...
en effet, tu peux tomber sur une cassette sonore. C'est ce que j'ai eu. En fait, c'est un peu plus dur parce que tu n'as aucune base écrite. Moi, je n'avais pas bien saisi le thème du texte. J'ai donc fait du hors sujet. Mais, ayant un bon niveau grammatical, j'ai réussi à répondre à ses questions sans trop faire d'erreurs. Je me suis surtout rattrapper en lui parlant de mon futur professionnel et de mon EP. Je l'avais préparé avant. Le jury termine souvent en posant ces questions.
Si j'a pu t'éclairer et te rassurer,...
-
Milou
Merçi Emilie et Mimo pour vos précisions.
Pour ma part, je réfléchis encore si je me mets à l'italien ou si je profite des 3 années à venir pour approfondir l'anglais.
A bientôt.
Pour ma part, je réfléchis encore si je me mets à l'italien ou si je profite des 3 années à venir pour approfondir l'anglais.
A bientôt.