Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

esat?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
omdine

esat?

Message non lu par omdine » 20 mai 2006 11:19

Bonjour a tous et à toutes

Je suis actuellement en troisième année et j'ai effectué mon stage professionnel dans un CAT de la région parisienne. Je sais que cette apelation de CAT est remplacée dans de nombreux centres par le terme d'esat (etablissement et service d'aide par le travail). Mon CAT n'apas changer son sigle et je voulais savoir si l'utilisation du terme CAT dans mon rapport de stage peut m'etre reproché. Qu'en pensez vous?

J'aimerais aussi savoir si quelqu'un a une idée de ce qui a induit ce changement de nom. Quel est l'intéret?

Voila voila, je remercie ceux et celles qui pourrint méclairer sur ces deux points.

bisous a tous et re merci :chine:

omdine

aude

Re: esat?

Message non lu par aude » 20 mai 2006 16:07

Salut,
Je crois que c'est la loi qui fait que les CAT ont changés de nom (loi du 11/02/2005).Aussi, les ateliers protégés s'appellent auhourd'hui "entreprises adaptées).
Il peut être interressant pour toi d'utiliser les 2 termes (c'est ce que j'ai fait), j'imagine que çà peut devenir l'objet d'une question à l'oral. D'où l'interêt d'être au clair avec ce changement.
A+ aude

SM

Message non lu par SM » 20 mai 2006 16:31

Je suis CESF en ESAT et oui la nouvelle appellation depuis les nouvelles lois 2002 et 2005. Dans mon établissement nous utilisons ce nouveau sigle dans les courriers par exemple mais nous n'avons pas encore tt changé comme les documents à en tête... ou le panneau d'entrée. Concrètement pour l'instant il n'y a pas eu d'évolutions sauf biensûr tt ce qui est induit par ces lois, projet d'établisssement, projet personnalisé, livret d'accueil, contrat se séjour. Ce nouveau sigle est à mon avis le souhait de marquer un peu plus le social sur la production.
Pour les stagiaires que j'ai accueillies je me suis biensur poser la question, à voir aussi avec les formateurs, tt dépend ou tu en est dans ton écrit, si tu as utilisé le terme CAT systématiquement il faut que tu sois au top pour expliquer tous les changements liés à ces lois notemment ESAT. Vois aussi avec ton maître de stage. Bon courage!

omdine

Message non lu par omdine » 20 mai 2006 22:48

merci beaucoup pour ces reponses si rapides

:th)

Répondre