Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
taux de réussite au lycée Jeanne d'arc à Rennes
-
florence
taux de réussite au lycée Jeanne d'arc à Rennes
Bonjour,
Je suis convoquée le 30 mai pour un entretien au lycée Jeanne d'arc à Rennes et j'aimerai connaitre le taux de réussite de ce lycée au BTS ESF? A t il des spécificités quelconques?
Merci et bon courage à tos
FLorence
Je suis convoquée le 30 mai pour un entretien au lycée Jeanne d'arc à Rennes et j'aimerai connaitre le taux de réussite de ce lycée au BTS ESF? A t il des spécificités quelconques?
Merci et bon courage à tos
FLorence
-
My
Re: taux de réussite au lycée Jeanne d'arc à Rennes
Bonjour
Tout d'abord, félicitation d'être convoquée à Jeanne d'Arc car ça signifie que t'as tout de même un bon dossier. La sélection est dures. C'est une très bonne école d'après ce que j'ai entendu.
Le taux de réussite est de presque 100% ou aux alentours. Pas de soucis à te faire pour cette école. Un conseil, prépare toi bien pour l'entretien.
T'es convoquée le 30 mai, tu pourras pensez à celles qui passent le BTS dans cet établissement!
Bon courage
Tout d'abord, félicitation d'être convoquée à Jeanne d'Arc car ça signifie que t'as tout de même un bon dossier. La sélection est dures. C'est une très bonne école d'après ce que j'ai entendu.
Le taux de réussite est de presque 100% ou aux alentours. Pas de soucis à te faire pour cette école. Un conseil, prépare toi bien pour l'entretien.
T'es convoquée le 30 mai, tu pourras pensez à celles qui passent le BTS dans cet établissement!
Bon courage
-
anne laure
Les taux de réussite sont tombés sur l'accadémie de Rennes:
pour Jeanne d'arc : 86,1 ; Quimper : 77,8 ; ister : 66,7, Esup 58,3 et Vannes : 18,8.
se sont les taux de réussite de la session 2005.
Bon courage
pour Jeanne d'arc : 86,1 ; Quimper : 77,8 ; ister : 66,7, Esup 58,3 et Vannes : 18,8.
se sont les taux de réussite de la session 2005.
Bon courage
-
florence
ok, merci beaucoup pour les infos.J'aimerai aussi savoir comment est l'ambiance dans ce lycée.Enfin bref si vous avez des infos la dessus surtout n'hesitez pas ainsi que sur Quimper et Paimpol.Pour Paimpol je crois que c'est un BTS assez récent donc je ne sais pas si on peut vraiment avoir assez de recul.
Merci et bon courage à tous(ceux qui passent les entretiens d'entrée et ceux qui passsent les exams)
Merci et bon courage à tous(ceux qui passent les entretiens d'entrée et ceux qui passsent les exams)
-
adeline
salut, je suis une ancienne élève de jeanne d'arc, j'ai été diplomée bts esf en juin 2002. J'y suis rentrée en 1999, j'ai raté pour la première fois le bts en 2001. Jeanne d'arc m'a gardé, ainsi que ma collègue qui avait raté pour réessayer (dommage pour leur 100 pourcent on est fautives hihi).
Le truc qui m'a marqué là bas, c'est qu'une fois que tu reppiques, ne compte pas y faire ta troisième année c'est raté d'avance.
Pendant tout emon année, on m'a dit c'est bien c'est bien c'est bien, mais j'ai même pas été sélectionner sur dossier pour rentrer en troisième année bizarre quand même
Enfin je ne regrette pas du tout au contraire, je suis rentrée directe dans la vie active, et je travaille dans un foyer de personnes handicapée, sur le poste d'un educ spé. D'ailleurs je compte passé le diplome et non plus du tout le DE ESF
Pour l'ambiance, jeane d'arc ça se résumé DES FILLES PAR TOUT!!
Les profs sont compétents, t'as intérêt de bien bosser, ils suivent correctement les élèves. Parfois pour certaines je dirais elles sont un peu coincée mais niveau réussite c'est nikel
D'aileurs en 2002 y a eu 100 pourcent de réussite
Pour l'oral prépare les questions, quel est ton dernier livre lu, tes qualités, tes défauts, un fait d'actualité qui t'as marqué dernièrement....
Un conseil si t'as jeanne d'arc fonce si tu veux avoir ton BTS
Bonne chance
Le truc qui m'a marqué là bas, c'est qu'une fois que tu reppiques, ne compte pas y faire ta troisième année c'est raté d'avance.
Pendant tout emon année, on m'a dit c'est bien c'est bien c'est bien, mais j'ai même pas été sélectionner sur dossier pour rentrer en troisième année bizarre quand même
Enfin je ne regrette pas du tout au contraire, je suis rentrée directe dans la vie active, et je travaille dans un foyer de personnes handicapée, sur le poste d'un educ spé. D'ailleurs je compte passé le diplome et non plus du tout le DE ESF
Pour l'ambiance, jeane d'arc ça se résumé DES FILLES PAR TOUT!!
Les profs sont compétents, t'as intérêt de bien bosser, ils suivent correctement les élèves. Parfois pour certaines je dirais elles sont un peu coincée mais niveau réussite c'est nikel
D'aileurs en 2002 y a eu 100 pourcent de réussite
Pour l'oral prépare les questions, quel est ton dernier livre lu, tes qualités, tes défauts, un fait d'actualité qui t'as marqué dernièrement....
Un conseil si t'as jeanne d'arc fonce si tu veux avoir ton BTS
Bonne chance
-
Céline
Bonjour Adeline,
A priori nous étions en cours ensemble
. Je suis Céline, la brune (oui nous étions deux !!!).
Comment vas tu ? Pour ma part, je suis restée en DCESF à Jeanne d'Arc et je suis dans le domaine du logement social depuis.
Peut être à bientôt.
Céline.
A priori nous étions en cours ensemble
Comment vas tu ? Pour ma part, je suis restée en DCESF à Jeanne d'Arc et je suis dans le domaine du logement social depuis.
Peut être à bientôt.
Céline.
-
adeline
Salut Céline, j'ai le souvenir de deux céline en effet. Je dirais une grande au cheveux courts et une plus petite aux cheveux longs un peu ondulés. T'es laquelle?
Woua super de se retrouver là. Alors tu travailles ou? toujours sur Rennes? Moi je suis dans le 94, je travaille à Nogent Sur marne depuis 2002, woua 4 ans déjà aie aie, mais je ne me fais toujours pas à la région parisienne
Je suis sur un poste d'educ spé depuis le début,dans un foyer pour personnes handicapées veillissantes, et là je suis justement entrain de faire une vae pour être diplomée ou du moins essayer de l'être.
Et toi alors c'est bien le logement?ça te plaît?
(au passage avis aux demandes de stages si y en a qui cherche dans le 94)
à bientôt j'espère Adeline
Woua super de se retrouver là. Alors tu travailles ou? toujours sur Rennes? Moi je suis dans le 94, je travaille à Nogent Sur marne depuis 2002, woua 4 ans déjà aie aie, mais je ne me fais toujours pas à la région parisienne
Je suis sur un poste d'educ spé depuis le début,dans un foyer pour personnes handicapées veillissantes, et là je suis justement entrain de faire une vae pour être diplomée ou du moins essayer de l'être.
Et toi alors c'est bien le logement?ça te plaît?
(au passage avis aux demandes de stages si y en a qui cherche dans le 94)
à bientôt j'espère Adeline
-
ludivine
Salut Adeline !
Moi je suis en ce moment à la recherche d'un stage pour l'an prochain auprès d'une CESF. Je serai à l'école à Paris donc si t'as des stages à proposer, ca m'intéresse.
Moi je suis en ce moment à la recherche d'un stage pour l'an prochain auprès d'une CESF. Je serai à l'école à Paris donc si t'as des stages à proposer, ca m'intéresse.
-
adeline
Au foyer, on a pris pour le moment surtout des stagiaires de première année. N'ayant que le bts esf, je ne peux pas être directement maître de stage, mais on s'arrange avec mon chef de service (niveau du diplome équivaut a celui d'une CESF, donc c'est bon pour la convention de stage), c'est moi qui m'occupe du suivi sur le terrain
Je n'ai pas le DE, mais je sais que ça a déjà dépanné juste le bts, donc à voire si ça t'intéresse.
Je n'ai pas le DE, mais je sais que ça a déjà dépanné juste le bts, donc à voire si ça t'intéresse.
-
sandy
que dire de jeanne d'arc:
- très bonne école
-très bon taux de réussites
-bonne préparation au diplome
sauf que!! et oui ya des moins
c'est un lycée (tes donc considéré comme un enfant et pas un future travailleur social)
si tu na pas ton BTS, tu peux réver pour etre prise en 3ème année a jeanne d'arc
bref ya du bon, ya du moins bon......
- très bonne école
-très bon taux de réussites
-bonne préparation au diplome
sauf que!! et oui ya des moins
c'est un lycée (tes donc considéré comme un enfant et pas un future travailleur social)
si tu na pas ton BTS, tu peux réver pour etre prise en 3ème année a jeanne d'arc
bref ya du bon, ya du moins bon......