bonjour
actuellement en préparation du DE, je commence a faire des lettres de candidatures spontanées auprès de structures embauchant des CESF....mais pour l'instant, que des réponses négatives sur les ouvertures de postes!!!
auriez vous entendu que des postes de CESF allaient se créés dans le département de l'aude, de l'hérault ou des pyrénées orientales??
si vous avez des infos, merci de bien vouloir les communiquer afin que d'autres personnes comme moi aient la chance de pouvoir trouver du travail.
bonne journée et bon courage pour les exams qui approchent
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche emplois départements 11, 34, 66
-
sonia
Re: recherche emplois départements 11, 34, 66
Pas de créations de postes que je sache mais difficile de savoir quels sont les projets des associations à plus ou moins long terme ! De plus,nous sommes dans une région où les candidats sont nombreux à postuler. Néanmoins et compte-tenu de l'évolution socio-démographique il y a fort à parier que le secteur de l'aide à domicile va se développer, à surveiller de près...
-
mandy
Merci pour ta réponse sonia. ca donne un peu d'espoir pour l'avenir!! car pour l'instant, je trouve le marche de l'emploi pour les CESF un peu bouché :frown: :frown:
mais le + important pour le moment est de se consacrer aux exams!!! alors, bon courage à tous!!!
salutations :chine: :chine:
mais le + important pour le moment est de se consacrer aux exams!!! alors, bon courage à tous!!!
salutations :chine: :chine:
-
Amélie
salut mandy je te contact pour autre chose: as tu suivi ton bts à narbonne? si oui, comment c passé ton année de decesf, sommes nous bien formées... tes impressions avec un peu de recul.
merci, bon courage pour la suite
Amélie
:bye:
merci, bon courage pour la suite
Amélie
-
mandy
Bonjour Amélie! :tv)
Oui, effectivement, j'ai effectué ma scolarité du BTS sur Narbonne. J'ai même fait les trois établissements préparant le BTS!!!(mais ce n'était pas du tout voulu)
Actuellement, je passe mon DCESF par le CNED(car malheureusement, trop peu d'écoles le prépare) mais contrairement à ce que je m'imaginais, tout se passe à merveille!!! je préfère travailler moi même plutot qu'en milieu scolaire.
Pour en revenir à ta question: saches que le DCESF n'a rien a voir avec le BTS...
C'est beaucoup + intéressant!!!
:lol2: :lol2:
La 3ème année apporte davantage un appui psychologique et sociologique sur les faits sociaux. Il n'y a plus de théorie pompante comme pour le BTS.
Je suppose que si tu me pose ces questions c'est que tu fais ou que tu envisages de faire ta scolarité sur narbonne. Un précieux conseil: préféres les écoles privées en contrat avec l'Etat que les écoles privées HORS contrat avec l'Etat (ces dernières ne sont intéressées que par l'appat du gain)
En résumé, si t'es a beauséjour, t'es dans la bonne école!!!
Bon courage et surtout, n'hésites pas à me réécrire si t'as d'autres questions. je me ferai un plaisir de te répondre!
Oui, effectivement, j'ai effectué ma scolarité du BTS sur Narbonne. J'ai même fait les trois établissements préparant le BTS!!!(mais ce n'était pas du tout voulu)
Actuellement, je passe mon DCESF par le CNED(car malheureusement, trop peu d'écoles le prépare) mais contrairement à ce que je m'imaginais, tout se passe à merveille!!! je préfère travailler moi même plutot qu'en milieu scolaire.
Pour en revenir à ta question: saches que le DCESF n'a rien a voir avec le BTS...
C'est beaucoup + intéressant!!!
:lol2: :lol2:
La 3ème année apporte davantage un appui psychologique et sociologique sur les faits sociaux. Il n'y a plus de théorie pompante comme pour le BTS.
Je suppose que si tu me pose ces questions c'est que tu fais ou que tu envisages de faire ta scolarité sur narbonne. Un précieux conseil: préféres les écoles privées en contrat avec l'Etat que les écoles privées HORS contrat avec l'Etat (ces dernières ne sont intéressées que par l'appat du gain)
En résumé, si t'es a beauséjour, t'es dans la bonne école!!!
Bon courage et surtout, n'hésites pas à me réécrire si t'as d'autres questions. je me ferai un plaisir de te répondre!
-
COCO47
Bonjour je suis dans la Fonction Publique Etat comme administratif. Ma soeur est AS depuis 1985.
Je souhaiterai savoir si les CESF trouvent facilement ou plus difficilement un job que les AS. Merci.
Je souhaiterai savoir si les CESF trouvent facilement ou plus difficilement un job que les AS. Merci.
-
Amélie
salut mandy: et oui je suis à beauséjour, en 2e année et on est toutes déconfites par les exams qui approchent. j'étais venue te voir pour une info sur le mfpf de l'aude, je ne sais pas si tu t'en souviens, bref, vivement l'année prochaine en croisant les doigts pour que j'obtienne le bts!!!
tiens, j'en profites: connaitrais tu des cesf qui accueillent des stagiaires 3e année? pour trouver une école c quand meme plus facile avec un stage....
tiens, j'en profites: connaitrais tu des cesf qui accueillent des stagiaires 3e année? pour trouver une école c quand meme plus facile avec un stage....