Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF à la SNCF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EVE

CESF à la SNCF

Message non lu par EVE » 15 mai 2006 08:37

Bonjour

j'aimerais savoir en quoi consiste le travail d'une CESF à la SNCF et quel est le public qu'elle reçoit. Aussi quele est le salaire moyen de celle-ci? Merci à ceux et celles qui pourront m'éclairer.

EVE

nénette

Re: CESF à la SNCF

Message non lu par nénette » 15 mai 2006 12:05

be le public c les cheminots ...
mon père bossait à la SNCF et il recevrait des documents fé par les CESF sur l'endettements et la gestion de budget et aussi pour préparer la retraite .
c'était des petits conseils enfet, sinon pour le budget ct plutot pour les inciter à venir les voir pour qu'elles leur apprennent à gérer leur budget, prévoir les dépenses ... car comme les cheminots ont un emploi stable, on leur accorde facilement des crédits et donc c'est un public à risque face à l'endettement ( comme les fonctionnaires !).
voila voila , j'espères que j'ai pu t'aider un peu .. lol

mel

Message non lu par mel » 16 mai 2006 17:25

hello

Ma tante etait CESF à la SNCF et elle intervenait auprès du personnel de la SNCF pour des cours de cuisine, de l'AEB,etc...

....

Message non lu par .... » 19 mai 2006 22:07

et un stage troisième année auprès d'une CESF à la SNCF, c'est intéressant ?

celine

Message non lu par celine » 21 mai 2006 12:04

salut j'ai fait mon stage auprès d'une cesf de la sncf. J'ai trouvé cela très intéressant, tu travilles avec tout le public sncf, actifs, retraités, jeunes. tu peux faire de l'individuel (aeb, conseils)mais aussi du collectif (ateliers cuisines, projets).

cilou

Message non lu par cilou » 22 mai 2006 10:47

bonjour!
je vais rentrée en 1ere année de bts esf et on me demande deja de trouver un stage auprès d'un cesf. je voudrai savoir a qui doit on s'adresser afin de fair ma demande de stage à la sncf!
merci d'avance

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 22 mai 2006 11:34

salut Cilou, j'ai fais un 1é stage ac CESF à la SNCF en BTS et ce stage m'a tellement plu que j'ai fais mon stage de 3 mois pour le DE dans un autre centre d'action sociale SNCF ac une autre CESF et j'ai vraiment appris beaucoup. Ce sont les Responsables Régionaux d'Action Sociale (RRAS)ou les Conseillers Techniques ESF (CTESF)qui décident de prendre ou non des stagiaires. Tout dépend de la région où tu habites... mais il faut que tu écrives au Centre Régional d'Action Sociale SNCF de la région où tu veux effectuer ton stage et adresser ce courrier au RRAS ou au CTESF.
Bon courage
Gaëlle

cilou

Message non lu par cilou » 23 mai 2006 17:16

merci bcp pr ts ces renseignement Gaelle!

kelis

Message non lu par kelis » 20 juin 2007 19:20

Bonjour,

J'ai effectué mon stage de troisième année de C.E.S.F. au sein d'un Centre d'Action Sociale S.N.C.F et j'aimerais savoir comment s'est passée votre soutenance de rapport de stage (le type de questions,...) pour celles et ceux qui ont fait leur stage là bas...

Je suis joignable par email.

Merci d'avance.

Amandine

Message non lu par Amandine » 18 janv. 2008 11:48

Salut,
J'ai également fait mon stage à la SNCF, mais j'ai du mal à faire l'analyse de ce stage.
J'ai eu l'occasion de travailler en CCAS, et à partir de là, j'ai remarqué que "les petits soucis" des agents sncf n'étaient que minime face à cette grande précarité du "monde extérieur"!!! J'ai vraiment du mal à me positionner, si tu pouvais m'aider... Merci par avance.

Répondre