Bonjour à tous,
Mercredi, je passe un entretien de sélection pour entrer à l'IESF de limoges en BTS ESF.
Je prépare cet entretien du mieu que je peut depuis une semaine maintenent et je n'ai pas d'idée du sujet sur lequel ils pouraient m'interroger (fait sociaux ou de vie quotidiennne).
Je fait donc appel à certains d'entre vous qui ont passés un entretien de sélection et qui pourainet m'indiquer quel sujets ils ont eu à traiter pour l'oral.
Merci d'avance, cela m'aiderai beaucoup !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien IESF limoges
-
g
Re: entretien IESF limoges
slt moi je suis a l'iesf donc le sujet que j'avais eu c'etait le 20 siecle.
Je sais qu'il y a eu aussi les médias et les autres je me rappel plus mais si t'as des questions te gene pas
Je sais qu'il y a eu aussi les médias et les autres je me rappel plus mais si t'as des questions te gene pas
-
nisnous
je suis à l'iesf à limoges en 2eme année, pour l'entretien de selection tu devras piocher un mot au hazard, moi j'ai eu "loisir" et tu prepare un genre de disert sur le sujet pendant 15 à 20minutes ( donc pense a la structure d'une intro etc...), enssuite ils te posent des questions sur ton parcours et sur tes motivations, c'est pas la mer à boire et les formateurs sont trés sympas!
-
alix
Merci pour vos réponses,
Cela m'aide et me rassure.
Par contre je ne vois pas trop ce que je pourrai dire sur le 20éme siècle et sur les médias encore moins (quel rapport avec le social!!!)
Cela m'aide et me rassure.
Par contre je ne vois pas trop ce que je pourrai dire sur le 20éme siècle et sur les médias encore moins (quel rapport avec le social!!!)
-
g
moi sur le 20 siecle g fai un plan ou j'ai parlé des grand evenement economique sociaux mais aussi des revolution culturelles .Il faut surtout faire un plan strucuré c tout mais les formateurs te mettent à l'aise concernant les médias je sais pas ce qu'ils attendaient et encore moins ce que les filles ont répondu.Mais n'y va pas stréssé ils sont cool.
-
alix
merci pour les précisions
je passe l'entretien demain après-midi a 15h30, j'espère que ca se passera bien.
Je vous tient au courant pour les sujets sur lequels je suis tombée.
a+
je passe l'entretien demain après-midi a 15h30, j'espère que ca se passera bien.
Je vous tient au courant pour les sujets sur lequels je suis tombée.
a+
-
alix
Salut,
ca y est, j'ai passé l'entretien de sélection hier.
J'ai eu "les jeunes" comme sujet.
En fait je pense que j'ai pas abordé le sujet de la facon dont ils espéraient.Donc, je sais pas trop ce qu'ils en ont pensés.
Sinon, ils étaient très sympa, ils m'ont mis a l'aise et l'entretien par la suite, c'est bien déroulé.
On vera pour les résultats, C'est le 15 juin.
ca y est, j'ai passé l'entretien de sélection hier.
J'ai eu "les jeunes" comme sujet.
En fait je pense que j'ai pas abordé le sujet de la facon dont ils espéraient.Donc, je sais pas trop ce qu'ils en ont pensés.
Sinon, ils étaient très sympa, ils m'ont mis a l'aise et l'entretien par la suite, c'est bien déroulé.
On vera pour les résultats, C'est le 15 juin.