Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Aurore
Message non lu
par Aurore » 18 mai 2006 18:15
Bonjour,
Ma prof d'alim dit que les lipides ne sont pas tombé depuis longtemps au BTS et qu'il faut faire attention.
Qui dit lipide en alim-bio dit le coeur en bio...
Elle pencherait également pour la conservation des aliments (avec la microbio).
En ce qui concerne la SIVQ pkoi pas les personnes agées.
En STHE les appareils producteurs de froids.
Qui dit mieux???

-
STOP
Message non lu
par STOP » 19 mai 2006 09:48
Regardes les sujets SIVQ antérieurs mesdemoiselles !
les PA, handicapés, la conso, les assos et le logement sont DEJA tombés.
Restent : la santé, l'argent(surendettement, pauvreté), la famille, l'école, le travail
Bonne chance
-
Aurore
Message non lu
par Aurore » 19 mai 2006 13:46
Et alors??? ca veut rien dire!!!
Le sujet de la digestion est tombé 3 années de suite alors bon!!
-
aurel
Message non lu
par aurel » 19 mai 2006 15:42
Franchement je suis en première année et les pronostics j'ai arété depuis longtemps car a chaque fois ca ratai et bien sur je me plantais!!!
Je pense qu'en ESF (comme partout!!) faut s'attendre au meilleur comme au pire!!!
La preuve en image tout le monde pensait que le tirage au sort d'alim couture était truké car c t en alternance et la 3fois d'affilé la couture!!!faut il prévoir que l'année prochaine nous aurons alim!!!(je le pense fort mais bon on sait jamais!!!)
Bon courage a tous ceux qui passe le BTS en ce moment!!!(M_ _ _ E!!!)
aurel
-
Aurore
Message non lu
par Aurore » 21 mai 2006 13:56
Mais non, depuis la réforme ca a été en alternance et c'est que la 2e année d'affilé qu'il y a couture. bien sur que oui c'est truqué...
L'année prochaine ce sera cuisine bien sur!!!
-
ju
Message non lu
par ju » 21 mai 2006 15:29
cette année en tout cas il n'y a pas eu de tirage au sort!!!!
la décision a été prise en faveur de l'habillement pour cause de grippe aviaire. ils ne voulaient pas restreindre les sujets et risquer de commander des oeufs ou de la viande de poulet pour l'épreuve et voir une interdiction tomber. le jour de l'annonce de la couture, j'ai appelé le rectorat et on m'a répondu que "cette année
la décision était prise en faveur de l'habillement pour cause de grippe aviaire". donc cette année non il n'y a pas eu de tirage au sort!!!! :grrr!:

-
aurelie
Message non lu
par aurelie » 22 mai 2006 11:45
sujet probable les lipides,le coeur, la clim,les dechets, le froid, les pa,la conso,lasanté
-
K
Message non lu
par K » 22 mai 2006 12:30
salut Aurélie,
c'est tes profs qui t'ont dit ça?? ou c'est toi ce que tu penses???
effectivement les lipides et mcv, c'est ce qui revient......
la conso c'est deja tombé donc a voir...par contre le reste ce n'est jamais tombé....