Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'option d'aide à l'EP du cned efficace?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zozo la tornade

l'option d'aide à l'EP du cned efficace?

Message non lu par zozo la tornade » 21 mai 2006 21:46

slt tt l'monde!
je voulais savoir pr ceux et celles qui font le BTS ESF par le cned,
si l'option bleue ou verte enfin bref je ne me rappelle plus du nom!! qui est sensée aider et accompagner ds la réalisation de l'EP vaut l'coup?
est-ce qu'il vous a apporté une aide précieuse ou au contraire c'était de l'argent gaspillé?
merciii!

sophie

Re: l'option d'aide à l'EP du cned efficace?

Message non lu par sophie » 22 mai 2006 15:00

Je suis mitigée. Cela m'a permis de me cadrer, grâce aux grilles fournies (on la réalise en trois étapes). j'étais plutôt satisfaite des deux premières étapes mais pas de la correction finale. On voyait bien que le prof avait survolé mais pas corrigé vraiment (aucune annotation de l'EP elle même notamment). c'est le prof de méthodo du travail social qui corrigeait et qui n'est pas un professionnel de l'ESF.
Voilà

Perrine

Message non lu par Perrine » 22 mai 2006 16:02

bonjour!

moi, j'ai été très déçue par la correction qui m'avait coûté 150euro l'année dernière.
La prof que j'avais me mettait juste en gros ce qu'était faux et point barre, elle ne m'orientait pas du tout sur la finalité. Puis, j'ai fait corrigé mon EP par une conseillère qui m'a nettement plus aidée, et c'était gratuit!!!

zozo

Message non lu par zozo » 22 mai 2006 18:15

merci les filles!

je me rend compte qu'en gros il n'y a pas de suivi véritable par un prof qui lirait vraiment et me donnerait des conseils ou des pistes pour mieux me diriger si j'm'égare.. ça me fait douter de prendre cette option.. pcq moi je voudrais qch de.."à la lycée" quoi?!
mais sinon les filles, vous aviez tt de même réussi votre EP et surtt votre BTS? par le cned? (et en ayant eu cette option assez limitée..)?

s'il y a des témoignages davantage de personnes qui auraient pris cette option, ca serait gentil!
encore merci les filles :bye:

Répondre