Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral d'italien

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine

oral d'italien

Message non lu par severine » 22 mai 2006 18:19

est-ce que quelqu'un peut me dire comment se passe l'oral d'italien (est ce qu'on doit lire le texte ou un morceau, est ce qu'on peut tomber sur une video, une image)
je voudrais savoir s'il y a une methodo particuliere a respecter.
merci beaucoup pour vos réponses.
a bientot

severine

Re: oral d'italien

Message non lu par severine » 22 mai 2006 20:28

re demande a ma question
merci

Lyse

Message non lu par Lyse » 23 mai 2006 08:44

salut,

j'ai passé l'oral d'italien.

Préparation pendant 20 minutes
puis présentation du texte et discussion.

Il vaut mieux suivre une présentation de type: intro, dvpt, conclusion. Mais les textes sont courts (et simples!)et 20 minutes ça va très vite. Prépare toi des phrases types pour l'intro et la conclusion

Il s'agit de documents d'actualité en lien avec le social

Tu peux aussi avoir à parler de toi, tes stages, tes projets futurs...

Pour la lecture demande si tu as à le faire en début de présentation

Mais rassure toi, les profs d'italien sont contents qu'on choisisse cette langue, nous sommes très peu à le faire. Ils ont donc un à priori très positif.

Stéph

Message non lu par Stéph » 04 juin 2006 11:47

Lyse, je suis en 1ère années esf dans un lycée et j'aimerai prendre l'italien par le cned mais ils m'ont dit qu'i ne l'avait pas pour le bts esf. Qu'as tu pris? Merci

Répondre