Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aux etudiantes de cadenelle a marseille

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anais

aux etudiantes de cadenelle a marseille

Message non lu par anais » 23 mai 2006 11:41

je voulais savoir quel est le materiel a disposition des eleves le jour de l'epreuve pratique et le materiel que l'on doit apporter. j'ai appelé le lycée et personne n'a pu me renseigner.
merci bien!!
et bon courage J-5!!!!!!

caro

Re: aux etudiantes de cadenelle a marseille

Message non lu par caro » 23 mai 2006 15:17

pr l'épreuve de couture il faut ttes les affaires de couture: ciseaux, crai tailleur, règle, équère, compat, perroquet, décout vite, épingle, les fils de bobine et canette st fournis normalement et apporter les affaires de dessin : peinture, pinceau, crayons, feutre, palette, éponge, ramequin pr l'eau. Je croi ke j'ai rien oublié

anais

Message non lu par anais » 23 mai 2006 16:22

question qui va peut etre paraitre ridicule mais qu'est ce qu'un perroquet??? et avons nous reelement besoin d'une regle cutch?
merci pour vos reponses

caro

Message non lu par caro » 23 mai 2006 22:01

le perroquet ça peut aussi s'appeler le pistolet et ça sert à tracer des courbes (encolures, emmanchure...)je pense ke la règle de 40 ou 50 cm est indispensable et le réglet de 15 ou 20 centimètre également

Répondre