Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral irts pour troisième année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tchap

oral irts pour troisième année

Message non lu par tchap » 22 mai 2006 12:27

je passe actuellement un coucours d'admission en troisième année à l'irts et j'ai été admis pour l'oral. est ce que quelqu'un pourrait me dire le type de questions que l'on peut me poser? merci d'avance.

dou_

Re: oral irts pour troisième année

Message non lu par dou_ » 22 mai 2006 20:27

bravo pr ton admission a l'oral!
J'ai passé ces oraux en debut d'année dernière. En fait, ils vont te demander tes motivations, ton parcours, comment tu envisages ton futur metier, dans quelle structure tu comptes travailler plus tard, ton projet professionnel, si tu as deja un stage de 3eme année, ce que tes stages t'ont apportés, si tu as frequenté bcp de CESF, les choses de l'actualité. Ils peuvent aussi te poser des questions sur des reformes misent en place (mais cela depend des irts). Apres cela depend de ton attitude, il faut que tu sois positive, sourainte , et calme.
En fait c'est plus sous la forme d'une discussion sur le metier et sur tes envies et la facon dont tu envisages le metier!
Voila bon courage, tu verras, ca se passera bien si tu es zen!

emilie

Message non lu par emilie » 22 mai 2006 21:12

Salut!

felicitation!
c'est quel IRTS? car moi j'ai postulé pour IRTS d'ARRAS mais ils ont dit que les réponses c'etait fin mai début juin pour savoir si on été retenu pour aller a l'oral

biz
emilie

fanfan

Message non lu par fanfan » 23 mai 2006 12:33

Salut
ça veut dire koi "un coucours d'admission en troisième année à l'irts"? on fait comment, ça aporte koi, quels études faut faire avant? tu fais pas les trois ans d'irtess? tu reviens en filière AS/ES?

Myl

Message non lu par Myl » 23 mai 2006 14:27

Bonjour
Fanfan pour te répondre, je crois qu'aucun irts fait la formation entière pour être CASF, c'est pour cela que l'on passe le BTS ESF dans un établissement etq u'aprè-s beaucoup d'entre nous s'orientent vers un IRTS pour obtenir le diplôme d'état et donc les places sont limitées. Donc pour chaque IRTS comme pour chaque école en général, il y a un coucours à passer. J'espère que ma réponse est clair et à répondu à ta question

fanfan

Message non lu par fanfan » 23 mai 2006 15:43

resalut!
alors c'est koi CASF?
pkoi pas faire la troisième année dans le lycée où on a passé le bts qd ils la font?
dans le lycée ou a fait le bts, il faut passer un concours pr passer en troisième année???

Hélène

Message non lu par Hélène » 23 mai 2006 17:01

c'est quelIRTS car moi aussi j'ai fais une demande à l'IRts d'Arras mais il n'y a pas de concours
à+

emilie

Message non lu par emilie » 23 mai 2006 19:29

salut!
toi aussi ta postulé a irts d'arras!!:)t a quelle école?moi je suis a saint vincent de paul a loos. J'ai pas encore eu les résultats pour savoir si on été admis a aller a l'oral fin juin.
Biz
emilie

tchap

Message non lu par tchap » 25 mai 2006 21:33

bonjour à toutes et à tous!merci beaucoup dou pour toutes ces informations!!!! juste une petite précision,parce qu'il est vrai que sur ce forum on est plutôt habitué à converser avec des filles, mais je suis un garçon!! (futur CESF, j'éspère!)
sinon, il s'agit de l'IRTS de Nancy en lorraine. l'admission en IRTS varie d'un établissement à l'autre notamment en fonction des demandes d'inscription. Pour certains, il n'y a pas de concours, pour d'autres juste un oral, mais pour celui ci de Nancy il y a un écrit et si l'on est accepté (comme c'est mon cas), on passe deux oraux:un oral de 40mn avec 1 CESF et un oral de 40mn avec un psychologue. Pour répondre à ta question Fanfan, je pense que Myl a juste mis CASF au lieu de CESF.
bon courage pour l'examen

a

Message non lu par a » 26 mai 2006 16:39

pour repondre a fanfan, lorsque il y a la formation dans le lycée, il n'y a pas de concours mais il y a tout de même une selection qui se fait en général par dossier.
d'autant plus qu'il n'y a pas autant de place en 3eme année qu'il y en a en bts.

P.S : moi aussi je suis prise a l'oral pour l'irts de nancy !

bye !!
bon courage à tous pour la suite !

Répondre