Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF Alternance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah

BTS ESF Alternance

Message non lu par Sarah » 18 mai 2006 21:26

Bonjour a toutes et tous!!
J'aurais voulu quelques renseignement a propos du bts esf en alternance?plus particulierement sur les employeurs possible pour ce bts...je suis de besançon et je recherche desesperement...toujours non! si vous avez des tuyaux se serais tres gentil!!!

Merci d'avance....

coralie

Re: BTS ESF Alternance

Message non lu par coralie » 19 mai 2006 10:16

je fais actuellement mon bts esf en alternance je travaille en mfr c la que tu trouvera le plus facilement
bon courage

linda

Message non lu par linda » 19 mai 2006 21:06

moi aussi j sui intéréssée par le BTS ESf en alternance, d'ailleur j recherche en ce momen dé employeurs susceptible de prendre en contrat de professionnalisation é cé pas facile!!
Pour toi Coralie,cé le même type de contrat?
Auré tu par hasar dé adresse qui pouré prendre ?
Sinon, tu travaille en mfr et le reste en cour ?
quel est ta tache ? est ce évident de suivre en parallèle les cours ?
si tu peu me répondre ce serait cool, mem si ça fait beaucoup de questions ! :+:

chloé

Message non lu par chloé » 19 mai 2006 22:02

Bonjour Sarah, je suis à la fin de ma première année de BTS ESF par alternance...pour ma part je travaille dans une maison d'enfants. Tu peut également trouver au CG, dans les CCAS, maisons de retraite, Centres sociaux, structure qui accueillent des personnes handicapées, CAT...

Voilà, si tu veux d'autres infos concernant la formation n'hésites pas et petite info : j'ai commencé mes recherches au mois de février, j'ai envoyé + de 200 courriers et j'ai eu une seule réponse positive le ...5 aout alors COURAGE, NE RENONCE PAS SI TU AS VRAIMENT ENVIE DE CETTE FORMATION

el

Message non lu par el » 22 mai 2006 10:02

j'ai un doute:je recherche moi aussi un contrat de professionnalisation et je ne suis pas sure du tout que l'on puisse être embauchée au conseil général ou en CCAS, et d'une manière générale dans tout ce qui est public,des infos?

Sarah

Message non lu par Sarah » 22 mai 2006 11:11

Pour repondre a el, cela fais 2 ans que je recherche un maitre de stage, et tous ce qui est secteur public c'est toujours non...je pense que dans ma region il ne prenne pas de contrat en alternance...il faut s'orienter vers des associations, des structures privées...mais c'est dur...

EL

Message non lu par EL » 23 mai 2006 17:15

CONFIRMATION: les collectivités territoriales n'ont pas le droit d'embaucher en contrat de pro, donc il faut nécessairement trouver dans le privé ou l'associatif comme tu l'as dit (j'ai contacté l'anpe et le conseil general) bon courage!!!

Répondre