Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral d'ep
-
anne so
Re: oral d'ep
salut.
Pendant l'oral tu doit présenter les principaux points de ton ep en essayant de ne pas redire ce que tu as déjà ecrit.
Tu dois aussi faire allusion à tes points forts (ce qui t'a plus...) et tes points faibles (les difficultés que tu as rencontrées..)
Pendant l'oral tu doit présenter les principaux points de ton ep en essayant de ne pas redire ce que tu as déjà ecrit.
Tu dois aussi faire allusion à tes points forts (ce qui t'a plus...) et tes points faibles (les difficultés que tu as rencontrées..)
-
adeline
un conseil, il est important le jour de l'oral que tu abordes de toi même de préférence (par exemple dans ta conclusion) ton évaluation. C'est à dire être capable de faire ton auto critique
Par exemple je te prends mon EP. J'avais traité de l'entretien des chambres dans un foyer pour personnes handicapées veillissantes" et mon action consistait à l'apprentissage de techniques de base pour nettoyer et la mise en place d'un calendrier qui rappelle les différentes taches à réaliser
Lors de mon oral, j'ai dit que je pensais que mon calendrier était bien conçu mais que sa bonne utilisation n'allait pas etre immédiate,car certains résidnets ont besin plsu de temsp qu e d'autres en fonction s de leurs problématiques, voire même que certains résidents l'utiliseront jamais car il n'est pas assez adapté à leur problématique. Pour d'autres il faudra le compléter par plus de symboles, d'images, ..
Il faut savoir juger son travail, et dire c'est bien mais bon à voire dans le temps...
J'espère avoir été clair et un peu utile, courage
Par exemple je te prends mon EP. J'avais traité de l'entretien des chambres dans un foyer pour personnes handicapées veillissantes" et mon action consistait à l'apprentissage de techniques de base pour nettoyer et la mise en place d'un calendrier qui rappelle les différentes taches à réaliser
Lors de mon oral, j'ai dit que je pensais que mon calendrier était bien conçu mais que sa bonne utilisation n'allait pas etre immédiate,car certains résidnets ont besin plsu de temsp qu e d'autres en fonction s de leurs problématiques, voire même que certains résidents l'utiliseront jamais car il n'est pas assez adapté à leur problématique. Pour d'autres il faudra le compléter par plus de symboles, d'images, ..
Il faut savoir juger son travail, et dire c'est bien mais bon à voire dans le temps...
J'espère avoir été clair et un peu utile, courage
-
melaudie
pourriez-vous me dire dans quel ordre faut-il procéder? comment se lance t-on dans la présentation des rpincipaux points?
est-ce qu'on un exemplaire de notre EP avec nous ou pas? pouvons-nous remettre des documents pour une meilleure explication au jury? et si oui de quel type?
merci par avance pour vos réponses!
mélaudie
est-ce qu'on un exemplaire de notre EP avec nous ou pas? pouvons-nous remettre des documents pour une meilleure explication au jury? et si oui de quel type?
merci par avance pour vos réponses!
mélaudie
-
cécile
Salut, surtout pour ton oral ne repete pas ton écrit.Explique pouquoi tu as choisi tel méthode plutôt qu'une autre, tes points forts et tes difficultés. Fais ton auto-critique et propose des remaniments. Il faut avoir l'air motivé n'oublie pas ton EP c'est ton bébé tu es la pour le défendre. Il faut sentir que tu es impliqué et que tu connais le domaine que tu as étudié. Mon oral est dans 15 jours ! Bientôt la fin ! Courage.
-
lydia
merci pour ces conseils je vais essayer d'en faire bon usage.bon courage a toutes!!!!
-
dou_
coucou!
Pour ton oral d'ep voila un plan possible:
-Intro: par exemple actuellement il y a tant d'accidents du travail dans les entreprises...
-Origine, c'est la que tu dis comment tu as connu le pbl et ou( stage?)
-Structure: tu expliq en bref quelle est la structure à laquelle tu te rattachera en tant que CESF
-Public: ses caractéristiques...
-Les causes de ton probleme
-Les consequences de ton probleme
-Les actions deja menées ( y a t il deja eu ce pbl ailleurs et comment l'ont ils resolu?)
-Le diagnostic ( les principales causes de ton probleme)
-Les solutions possible que tu peux envisager (tu finis par la solution que tu as choisi qui sera ton projet)
Ensuite tu expliq kel est ton projet, son but, comment tu t'y es prise pour le monter, ce en quoi il consiste,les obstacles que tu y a rencontré.
Il faut egalement de critiquer et savoir evaluer ton projet.
Dans cet oral doit ressortir ta METHODOLOGIE c'est TRES TRES TRES important : par exemple: j'ai voulu savoir pourquoi......... donc j'ai effectué un questionnaire.... suite à cela je me suis posé la question de ....... j'ai eu mes reponses en faisant passer des entretiens...
Voila j'espere que tt va bien allez pr toi
Je croise les doigts pr ns ttes!!!! :tv)
Pour ton oral d'ep voila un plan possible:
-Intro: par exemple actuellement il y a tant d'accidents du travail dans les entreprises...
-Origine, c'est la que tu dis comment tu as connu le pbl et ou( stage?)
-Structure: tu expliq en bref quelle est la structure à laquelle tu te rattachera en tant que CESF
-Public: ses caractéristiques...
-Les causes de ton probleme
-Les consequences de ton probleme
-Les actions deja menées ( y a t il deja eu ce pbl ailleurs et comment l'ont ils resolu?)
-Le diagnostic ( les principales causes de ton probleme)
-Les solutions possible que tu peux envisager (tu finis par la solution que tu as choisi qui sera ton projet)
Ensuite tu expliq kel est ton projet, son but, comment tu t'y es prise pour le monter, ce en quoi il consiste,les obstacles que tu y a rencontré.
Il faut egalement de critiquer et savoir evaluer ton projet.
Dans cet oral doit ressortir ta METHODOLOGIE c'est TRES TRES TRES important : par exemple: j'ai voulu savoir pourquoi......... donc j'ai effectué un questionnaire.... suite à cela je me suis posé la question de ....... j'ai eu mes reponses en faisant passer des entretiens...
Voila j'espere que tt va bien allez pr toi
Je croise les doigts pr ns ttes!!!! :tv)
-
lydia
merci beaucoup je commencais à stresser à cause de l'ep ,là c'est plus clair.
MERCI bon courage
MERCI bon courage
-
mélaudie
c'est très gentil de ta part de donner autant de précision sur le contenu de notre présentation d'EP
bonne chance à toutes por le BTS...
mélaudie
bonne chance à toutes por le BTS...
mélaudie
-
dou_
j'ai fait une faute de frappe tu dois te placer en tant que TESF et non CESF dsl
mais le reste est bon!
bon courage ca va aller
mais le reste est bon!
bon courage ca va aller