Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
maladies cardiovasculaires
-
Elodie
maladies cardiovasculaires
Bonjour, pr les sujets du bts les mc reviennent bcp en pronostics je suis en train de les réviser là, mais j vois pas trop le genre de questions qu on pourrait nous poser dessus, parce que les connaitre par coeur ok c bien , mais ce n est pas ce qu on nous demandera le jour de l exam...
Sinon pensez vous que la conservation des aliments puisse tomber ? là je vois plus le genre de questions que l on pourrait avoir...
Merci.
Sinon pensez vous que la conservation des aliments puisse tomber ? là je vois plus le genre de questions que l on pourrait avoir...
Merci.
-
laly*
Re: maladies cardiovasculaires
Elodie,
ce qui peut tomber en rapport avec les mc, c'est tous les facteurs de risques, surtout les corps gras (acides gras saturés, mono-insaturés, poly-insaturés)...la formation du cholestérol, le diabète, le fonctionnement du coeur.... Sinon, oui, je pense que la conservation des aliments peut aussi tomber, pourquoi pas...
bon courage
laly
ce qui peut tomber en rapport avec les mc, c'est tous les facteurs de risques, surtout les corps gras (acides gras saturés, mono-insaturés, poly-insaturés)...la formation du cholestérol, le diabète, le fonctionnement du coeur.... Sinon, oui, je pense que la conservation des aliments peut aussi tomber, pourquoi pas...
bon courage
laly
-
Lo
Au bac 2005, l'athérosclérose est tombé, il fallait savoir ce ue c'était, les traitements, les séquelles, les risques etc.
A +
A +
-
tia
Bonjour,
Pour les mcv, tu peux avoir des questions sur le coeur, l'intérêt de l'exercice physique pour le coeur et pour la prévention des mcv, des questions sur l'hyper tension, conséquences d'une alimentation trop salée, conséquences du choléstérol (athéro sclérose etc), bienfaits des fibres, des oméga 3 et 6... Ca peut être relié avec les lipides en alim, les ags.
tia
Pour les mcv, tu peux avoir des questions sur le coeur, l'intérêt de l'exercice physique pour le coeur et pour la prévention des mcv, des questions sur l'hyper tension, conséquences d'une alimentation trop salée, conséquences du choléstérol (athéro sclérose etc), bienfaits des fibres, des oméga 3 et 6... Ca peut être relié avec les lipides en alim, les ags.
tia
-
lila
Pour les MCV on peut nous parler du cholestérol, et dc des lipides, des corps gras...
-
Lo
En alim pour le sel, j'ai lu que c'était une idée complètement fausse. Il semblerait que le sel ne soit mauvais pour les personnes MCV que pour une minorité.
J'ai trouvé plusieurs choses du genre depuis que je fais mes études sociales, et c'est dommage je trouve de nous faire apprendre des infos fausses dans notre scolarité!!
J'ai trouvé plusieurs choses du genre depuis que je fais mes études sociales, et c'est dommage je trouve de nous faire apprendre des infos fausses dans notre scolarité!!
-
Sophie
C'est le problème des "circuits simplifiés". Je m'explique. L'excès de sel peut entraîner une hypertension latente, l'hypertension peut engendrer une maladie cardio-vasculaire. Mais on ne peut pas dire de façon formelle que l'excès de sel entraîne une MCV. De même que la consommation de fruits et légumes est positive pour la santé, on ne peut garantir au consommateur qu'il n'aura pas de cancer digestif. Ni affirmer qu'un cancer du colon est obligatoirement dû à l'alimentation. Le lien entre alimentation et santé est à mon avis une piste (parfois sérieuse)mais elle reste un facteur parmi d'autres.
-
doom
Bonjour,
J'ai lu un peu vos réponses sur le sujet et je voulais préciser (apres des etudes de visite médicale) que, le sel est néfaste pour tout le monde mais particullièrement pour les personnes atteintes de mcv. En particulier l'hypertension qui engendre beaucoup de complications (reins-cerveau-coeur)Après il existe des individus plus ou moins fragiles.Pour cela il ne faut pas abuser du sel.
A bientot
J'ai lu un peu vos réponses sur le sujet et je voulais préciser (apres des etudes de visite médicale) que, le sel est néfaste pour tout le monde mais particullièrement pour les personnes atteintes de mcv. En particulier l'hypertension qui engendre beaucoup de complications (reins-cerveau-coeur)Après il existe des individus plus ou moins fragiles.Pour cela il ne faut pas abuser du sel.
A bientot
-
Sophie
Je suis en 1è année de BTS et je souhaite faire mon EP sur la consommation de sel. Je ne trouve pas de structure pour mon stage qui commence le 4 juin, pouvez-vous me renseigner?
bon courage pour les exams
Sophie
bon courage pour les exams
Sophie