Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re: liste des mémoires

Message non lu par Aurélie » 18 avr. 2006 23:26

Salut,
je suis en 3ème année CESF et je fais mon mémoire sur les familles d'accueil et le lien qu'elles peuvent entretenir avec des enfants qui ont été placé chez eux et qui maintenant sont sortis du système de protection. Aidez moi à trouver ce public svp, par vos connaissances perso par exemple. Merci d'avance

megane

Message non lu par megane » 29 avr. 2006 19:04

salut!!
je traite le meme sujet que toi et que je voulais savoir si tu n 'avais pas de souci pour rencontrer le public!

bon courage a+

arlette

Message non lu par arlette » 01 mai 2006 03:16

je fais mon memoire sur les difficultés d'exercice du role parental chez les meres isolées coupées du réseau social (sans emploi, sans formation). Si quelqu'un fait ou a fait pareil que moi, on peut s'entraider!!

nadou

Message non lu par nadou » 02 mai 2006 12:54

salut fanny,

mon sujet de mémoire à aussi pour thème le sport mais avec un public d'enquête différent il s'agit du sport un facteur d'insertion sociale pour les jeunes issue des banlieue défavorisé, pourrait tu m'orienter sur la bibliographie traitant du sport qui pourrait m'être utile

MERCI D'AVANCE

carole

Message non lu par carole » 03 mai 2006 00:45

Bonjour Angélique

Je suis en DE par le cned et de la même région, pourrais-tu me dire comment tes profs t'ont dit de construire le mémoire et le RDS (Nb de partie, combien de page, quel contenu général, ...)?? Peux-tu aussi me donner des conseils pour pouvoir préparer l'écrit de juin au mieux, comment procèdes-tu ? ....
Merci de m'apporter ton aide
A très bientôt
Carole

Amélie

Message non lu par Amélie » 25 mai 2006 19:17

pour JEN

je ne suis qu'en 2e année mais je pense à l'année prochaine.
j'aurai aimé la maternité des femmes prostituées. je ne connais pas du tout ce public: sais tu ou je peux me renseigner pour avoir des contact, y a t il des associations?

Merci pour tes infos

glwadys

Message non lu par glwadys » 26 mai 2006 18:07

bonjour je suis étudiante en formation CESF je fais mon mémoire sur les travailleurs handicapés mentaux et l'accompagnement social vers la vieillesse: quel impact? en fait je suis un peu perdu et je m'interroge sur l'accompagnement social qui leur est proposé et l'impact qu'il y a sur leur prise en charge en tant que personne handicapée mentale vieillissante. je sais c'est complexe!!! peux tu me contacter car le sujet de ton mémoire et ton expérience pourrait etre d'une grande aide pour moi. merci acyane@hotmail.com

glwadys

Message non lu par glwadys » 26 mai 2006 19:12

bonjour je suis étudiante en formation CESF je fais mon mémoire sur les travailleurs handicapés mentaux et l'accompagnement social vers la vieillesse: quel impact? en fait je suis un peu perdu et je m'interroge sur l'accompagnement social qui leur est proposé et l'impact qu'il y a sur leur prise en charge en tant que personne handicapée mentale vieillissante. je sais c'est complexe!!! je lance un appel à tous ceux qui travaillent ou qui ont travaillé sur un sujet similaire merci acyane@hotmail.com

stephanie

Message non lu par stephanie » 13 juin 2006 19:11

je fais moi aussi mon méoire sur ce sujet je voulai savoir quelles sont tes approches t les livres dont tu t servi, je galère tro !!!

stephanie

Message non lu par stephanie » 13 juin 2006 19:15

je fais mon mémoire sur le meme thème je voulai savoir quel plan tu avé suivi et quels livres tu avé trouvé parce que c vraiment la galère de trouver quelque chose sur ce sujet!!
entraidons nous tan qua faire
merci!!!

Répondre