Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maladies cardiovasculaires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dou_

Re: maladies cardiovasculaires

Message non lu par dou_ » 26 mai 2006 15:21

coucou, je suis justement en train de reviser l'alim et la bio et je me demande si les omegas 3 sont des acides linoléique ou linolénique et pareil pr les 6 kelkun peut m'eclairer à ce sujet?
Merci!

:th) :bye:

amélie

Message non lu par amélie » 26 mai 2006 17:44

pour G
les artères ont une paroi musculeuse, plus tu augmente le débit, plus les muscles travaillent et donc se fatiguent.
les artères fatiguées deviennent moins souples: elles se déforment mal quand il y a une grosse pression : les artères ont tendances à se "boucher" petit à petit.

pour Martine: il me semble qu'il faut éviter les AG SATURES et non monoinsaturés qui, eux, sont à l'origine des AG polyinsaturés dont les w" et w- (AGE) font partie.
il est conseillés de consommer en lipides: 1/4 AG sature 1/4 AG polyinsaturé et 1/2 AG monoinsaturé

qq chiffres à connaitre: (si il y a une erreur: corrigés les svp)
lipides: 30 à 35% de l'AET
(w6)/(W3)=5
cholestérol: maxi 300mg par jour si on a qq pb

voila ce que je sais, M... à tous

amélie

Message non lu par amélie » 26 mai 2006 17:47

pour G
les artères ont une paroi musculeuse, plus tu augmente le débit, plus les muscles travaillent et donc se fatiguent.
les artères fatiguées deviennent moins souples: elles se déforment mal quand il y a une grosse pression : les artères ont tendances à se "boucher" petit à petit.

pour Martine: il me semble qu'il faut éviter les AG SATURES et non monoinsaturés qui, eux, sont à l'origine des AG polyinsaturés dont les w" et w- (AGE) font partie.
il est conseillés de consommer en lipides: 1/4 AG sature 1/4 AG polyinsaturé et 1/2 AG monoinsaturé

qq chiffres à connaitre: (si il y a une erreur: corrigés les svp)
lipides: 30 à 35% de l'AET
(w6)/(W3)=5
cholestérol: maxi 300mg par jour si on a qq pb

voila ce que je sais, M... à tous

g

Message non lu par g » 26 mai 2006 20:04

merci bcp pour ces infos!!!

au secours

Message non lu par au secours » 27 mai 2006 06:06

amélie
c'est quoi
w6/W3=5????
merci de ton aide

laly*

Message non lu par laly* » 27 mai 2006 09:48

au secours,

w3 et w6 =5 c'est le pourcentage necessaire d'apport en oméga 3 et 6 par rapport a l'apport energetique total quotidien.
omega 6=acide linoléique= 4%
omega 3= acide alpha linoléique=0.8 a 1%

voilou!
bon courage et bonne chance
laly*

Répondre