salut à tous!!
je stresse pour l'épreuve société et institution (coeff 5)!!!je la passe lundi..
pourriez-vous me laisser vos impression??
merci bon courage à tous
biz
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
épreuve société et institution
-
anne
Re: épreuve société et institution
Bonjour ED,
Un petit mot pour te dire que je suis passée par là l'année dernière et pourtant c'est l'épreuve qui me plaisait le plus.
Je te dis comment je m'en suis sortie :
- Garder son calme à la lecture du sujet ^(même si à priori ça ne t'inspire pas, tu as forcément des connaissances et des choses à dire)
- Relire le sujet plusieurs fois pour être sûre de bien le comprendre et de ne pas faire hors sujet
- Ne pas foncer tête baissée dans les annexes. Note d'abord tes idées pour chaque partie, cela t'évitera de te limiter à ce qui est dans les annexes.
- Utilise les annexes pour illustrer ou complétertes propos
Travaille bien ton intro et conclusion.
Pour l'intro j'utilise le système AIDA qui pour l'instant m'a toujours réussi.
A : Amener le sujet
I : Introduire les questions en les reformulant
D: Définir les mots clefs
A : Annoncer le plan
Bon courage à tous ceux et celles qui passe le bts ...
anne
Un petit mot pour te dire que je suis passée par là l'année dernière et pourtant c'est l'épreuve qui me plaisait le plus.
Je te dis comment je m'en suis sortie :
- Garder son calme à la lecture du sujet ^(même si à priori ça ne t'inspire pas, tu as forcément des connaissances et des choses à dire)
- Relire le sujet plusieurs fois pour être sûre de bien le comprendre et de ne pas faire hors sujet
- Ne pas foncer tête baissée dans les annexes. Note d'abord tes idées pour chaque partie, cela t'évitera de te limiter à ce qui est dans les annexes.
- Utilise les annexes pour illustrer ou complétertes propos
Travaille bien ton intro et conclusion.
Pour l'intro j'utilise le système AIDA qui pour l'instant m'a toujours réussi.
A : Amener le sujet
I : Introduire les questions en les reformulant
D: Définir les mots clefs
A : Annoncer le plan
Bon courage à tous ceux et celles qui passe le bts ...
anne
-
Ellen
Merci Anne pour tes conseils ! je vais me servir de ta méthode AIDA pour l'intro, car j'ai souvent des difficultés à la faire ! merci encore
-
amelie
Panique pas tes annexes peuvent t aider mai avant de prendre des info dedans refléchis auparavant pour te rappelé de ce que tu a vu en cours
-
Myriam
bonjour tout le monde !!!
Moi aussi je passe l'épreuve lundi et je remercie Anne pour ces conseils très précieux. Je voulais savoir si vous aviez des idées de sujets qui pourraient nous être posé lundi? Je présente le BTS par le CNED et je suis un peu désemparée face à cette matière. En cler je ne sais pas à quoi m'attendre ....
Moi aussi je passe l'épreuve lundi et je remercie Anne pour ces conseils très précieux. Je voulais savoir si vous aviez des idées de sujets qui pourraient nous être posé lundi? Je présente le BTS par le CNED et je suis un peu désemparée face à cette matière. En cler je ne sais pas à quoi m'attendre ....